Comme l'a révélé le Nouvel Observateur la semaine dernière, Marc-Olivier Fogiel serait en route pour diriger la société de production Capa. Comme l'évoquait le journal, l'actionnaire Fabrice Larue a proposé la place de PDG à Marc-Olivier Fogiel, actuellement sur RTL.
Selon des informations de nos confrères de Puremédias, le journaliste, qui a géré pendant plusieurs années sa société PAF Productions, a la date butoir du 20 décembre pour accepter l'offre, soit dans une semaine. S'il dit "oui" à ce nouveau job, Marc-Olivier Fogiel devra certainement quitter RTL et ses émissions RTL Soir et On refait le monde qui lui permettent aujourd'hui d'être leader sur la tranche horaire 18h-20h.
Il y a quelques jours pourtant, l'animateur déclarait à TV Mag que la radio l'épanouissait mais que la télé le titillait encore un peu : "Jusque-là, j'ai refusé toutes les propositions qu'on m'a faites depuis cinq ans car je n'avais pas l'appétit pour cela. Je n'ai pas quitté la télé pour y revenir pour de mauvaises raisons. Mais depuis quelque temps, je m'aperçois que l'appétit revient alors que je le croyais disparu ! Et je crois même avoir une idée précise et une mécanique de quelque chose qui pourrait me brancher... Ce serait autour de l'info car c'est mon ADN et mon plaisir désormais. Mais il n'y a aucune urgence. Ce que je fais à la radio m'épanouit et je n'ai aucun manque de rien."
En dirigeant Capa, le papa de deux petites filles, Mila (2 ans et demi) et Lily (8 mois), pourra très certainement satisfaire ses envies de télévision puisque la mythique agence Capa produit beaucoup de formats pour la télévision française (Les Infiltrés sur France 2, L'Effet papillon sur Canal+ ou encore des reportages pour Envoyé spécial et des Racines et des ailes. Ce serait un job à temps plein car Capa a plusieurs filiales : Capa Presse, Capa Drama (Braquo), Capa Entreprises et encore Capa numérique. MOF va-t-il quitter RTL ? À suivre...