Le 3 février, Marc-Olivier Fogiel fera son grand retour à la télé après quatre années d'absence. Avec Le Divan, il revisite la célèbre émission popularisée par Henry Chapier à la fin des années 1980. C'est ce vendredi 23 janvier que la première émission a été tournée avec Fabrice Lucchini.
Marc-O sera donc de retour à 23h05 le 3 février, sur France 3. Celui qui officie chaque soir sur RTL renouera avec le petit écran dont il a fait les beaux jours durant des années, notamment avec des programmes incontournables comme On ne peut pas plaire à tout le monde ou encore T'empêches tout le monde de dormir. Il sera désormais à la tête de l'émission Le Divan. Dans ce magazine, il dressera le portrait psychologique d'un invité de prestige. Pour le premier numéro, c'est le comédien Fabrice Luchini, actuellement en représentation à Paris avec son spectacle seul en scène Poésie ?, qu'il présente jusqu'au 8 avril, qui s'est installé dans le dit Divan. Son ami Luc Besson, Jean-Luc Mélenchon ou encore Anne Hidalgo seront bientôt, à leur tour, sur ce fameux divan.
Pour le deuxième numéro, le journaliste de 45 ans recevra Thierry Ardisson : une vraie grande rencontre pour les deux hommes, qui se cherchaient par médias interposés depuis des années. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, il confie : "Il a accepté tout de suite. Le temps a passé. Je reconnais son parcours et son talent ! Et ses traits de caractère m'intéressent aussi, comme son côté belliqueux."
Version modernisée du Divan d'Henry Chapier, ce dernier a même confié être ravi du retour du Divan. Marc-Olivier Fogiel raconte : "Il est ravi. Il y a quelques années avec mon ami Stéphane Courbit, j'avais même fait une enchère à 50 000 euros pour racheter son divan. À l'époque, c'était l'homme d'affaires Omar Harfouch qui l'avait emporté. D'ailleurs aux dernières nouvelles, il n'a jamais versé l'argent !"
À 45 ans, Marc-O est un papa épanoui de deux filles Mila et Lily, respectivement 3 ans et demi et 1 an et demi, et un homme heureux. Arrêter la télé et ses dix-huit ans de psychanalyse y sont naturellement pour beaucoup. Mais aujourd'hui, Marc-O est bel et bien de retour !