Marco Verratti vient de souffler ses 21 bougies. Un gamin qui est pourtant un taulier dans l'équipe du Paris Saint-Germain, rouage indispensable de la machinerie mise en place par Laurent Blanc. S'il reste encore parfois chien fou sur le terrain, l'Italien pourrait vite se calmer. Et pour cause : il va devenir papa.
C'est dans une interview donnée au Parisien que le jeune prodige passé de la modeste équipe de Pescara au Paris-Saint-Germain a révélé l'information. Quelques semaines après une énorme fête donnée en compagnie de ses coéquipiers parmi lesquels Jérémy Ménez ou Edinson Cavani, le milieu de terrain a confié être heureux à Paris : "J'ai une fiancée superbe depuis quatre ans. On va avoir un enfant. Je sais que cela va changer ma vie, car tous ceux qui ont été père me le disent. (...) Je suis prêt à prendre mes responsabilités. Je suis juste heureux d'attendre cet enfant. C'est un garçon."
Depuis quatre ans, Marco Verratti roucoule donc avec une certaine Laura Zazzara, très active sur les réseaux sociaux. Une jeune femme qui attend le premier enfant de l'Italien, eux qui aiment les plaisirs simples qu'offre Paris, où l'international transalpin peut se balader tranquillement, sans provoquer une émeute : "J'aime aller marcher sur les Champs-Élysées et faire un peu de shopping. Je suis allé voir quelques concerts et même des pièces de théâtre. C'est d'ailleurs une bonne école pour améliorer mon français."
Résultat, une intégration facilité et un désir de rester au PSG afin de réussir au sein d'un projet ambitieux, peut-être le plus ambitieux en matière de football européen. Plus question donc de rentrer en Italie. À part peut-être pour passer son permis de conduire... Car s'il n'a pas son précieux sésame, il a toutefois "déjà acheté [s]a voiture !"
Titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, titulaire au sein de la Squadra Azzura avec qui il s'envolera pour le Brésil, sauf grave blessure, et futur papa heureux. Le tout à 21 ans. Chapeau Marco.