![Mareva Galanter lors des rencontres internationales du cinéma des Antipodes le 20 octobre 2012](https://static1.purepeople.com/articles/7/10/90/27/@/962816-lors-des-rencontres-internationales-du-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Rendez-vous du cinéma australien et néo-zélandais, le Festival des Antipodes a baissé le rideau de sa 14e édition samedi 20 octobre à Saint-Tropez. Une manifestation à la gloire des films de l'autre bout du monde, dont le jury était présidé par le producteur australien Andrew Mason (Matrix, Dark City et prochainement Perfect Mother d'Anne Fontaine). Il était entouré de la comédienne Caterina Murino, de la chanteuse Mareva Galanter, de la journaliste Catherine Delmas et de l'écrivain néo-zélandais Paul Cleave. Tout ce beau monde a récompensé le film The King Is Dead de Rolf de Heer.
The King Is Dead raconte l'histoire de Max et Thérèse, un couple heureux et joyeux qui s'installe dans un nouveau quartier. Tout irait bien s'ils n'avaient pas des voisins aussi gênants. Une comédie noire sur fond de conflits de voisinage, d'amphétamines et de Maoris géants armés de battes de base-ball.
Par ailleurs, le jury du Festival des Antipodes a décerné à Nammi Le le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Careless Love de John Duigan, et son équivalent masculin est revenu à Willem Dafoe pour The Hunter. Ce film racontant l'histoire d'un mercenaire envoyé en Tasmanie par une compagnie biotechnologique afin de traquer le dernier tigre de Tasmanie remporte également une mention spéciale du jury. Le prix du public a récompensé le film Red Dog de Kriv Stenders.