Une icône, une légende... L'héritage fashion de Carla Bruni ne périra donc jamais. L'ancienne première dame a posé et défilé pour les plus grands et inspire les plus grandes également. C'est à Sydney lors de l'avant-première du film Babylon que Margot Robbie a fait sensation sur le tapis rouge dans sa robe customisée signée Versace. Carla Bruni avait porté la même robe bien avant elle, lors d'un évènement au Ritz en 1995. La robe originale était néanmoins dépourvue de dentelle rouge à la fente et était beaucoup plus sobre. L'idée de la styliste de Margot Robbie, Kate Young, d'avoir rajouté de la dentelle rouge à la robe corset argentée n'a pas fait l'unanimité.
Déjà moquée pour son style qui ne la met pas souvent en valeur sur ses réseaux sociaux, Margot Robbie a reçu encore une fois les foudres des internautes après cette apparition remarquée lors de l'avant-première dans son pays natal.
Carla Bruni n'a pas fini de faire parler d'elle. Souvent comparée au célèbre mannequin Bella Hadid en raison de leur stupéfiante ressemblance, ses looks intemporels font encore et toujours sensation. L'ancienne première dame très active sur les réseaux sociaux partageait il y a quelques jours une photo de son mari, Nicolas Sarkozy. Identifiée à de nombreuses reprises sur Instagram suite au dernier tapis rouge de Margot Robbie, la chanteuse et mannequin de 55 ans ne s'est pas prononcée sur ce splendide hommage réalisé alors qu'elle était encore en plein concert avec Les Enfoirés à Lyon.
Personne n'est parfait ! On ne peut pas être une bonne actrice ET une styliste avisée. Pour Margot Robbie la mode attendra. Ses fans ont néanmoins tenté de trouver des excuses à son style parfois douteux. " J'ai l'intime conviction que la styliste de Margot Robbie est une fille de son école élémentaire qui souhaite se venger de Margot Robbie, il n'y a aucune autre raison pour qu'elle s'habille de la sorte", écrit un internaute. D'autres accusent la marque Chanel dont Margot Robbie est l'ambassadrice de vouloir saboter sa carrière. "Margot Robbie est magnifique lorsqu'elle ne porte pas du Chanel", a lancé un autre internaute.
Quel est le comble pour une actrice dénuée de style (selon ses fans) ? C'est d'interpréter une icône de la mode. En effet, l'actrice Australienne joue le rôle de LA fashionista la plus connue au monde... Barbie ! Le film réalisé par Greta Gerwig sortira le 20 juillet dans les salles de cinéma, on y retrouvera en tête d'affiche Ryan Gosling, Emma Mackey (Sex Education) ou encore Simu Liu (Shang-chi).