En période de vacances, les joueurs et joueuses de tennis ont une fâcheuse tendance à... jouer au tennis. C'est le cas, chez les hommes, de Roger Federer et Novak Djokovic, c'est également celui de Maria Sharapova chez les femmes.
Sacrée meilleure joueuse de la WTA par les internautes, à la différence de Serena Williams, désignée comme la meilleure de l'année par la WTA, Maria Sharapova était ce week-end à Milan, où elle a pris part à la deuxième édition du Grande Sfida, un tournoi exhibition dont les recettes sont reversées au Téléthon italien. La belle Russe, corrigée lors des derniers Masters de Londres par la cadette des soeurs Williams, semblait totalement remise de ses émotions, elle qui a tout de même décroché la victoire à Roland-Garros et réussi l'une de ses meilleurs années.
A Milan, donc, elle faisait équipe avec la Serbe Ana Ivanovic et était opposée aux Italiennes Sara Errani, finaliste malheureuse du tournoi de la porte d'Auteuil qui espérait bien prendre sa revanche, et Roberta Vinci, sa redoutable partenaire de double avec qui elle occupe le poste de numéro un mondiale. Samedi 1er décembre, les quatre jeunes filles se sont affrontées, et si les Italiennes ont décroché le double, elles ont également perdu les simples, donnant la victoire finale à Maria Sharapova et sa partenaire d'un jour, Ana Ivanovic. Devant une salle comble qui comptait 11 000 spectateurs venus admirer quelques-unes des beautés de la WTA, les quatre joueuses ont proposé un beau spectacle où bonne humeur, humour et convivialité la disputaient à un véritable esprit de compétition.
Quelques heures plus tôt, les miss participaient à la conférence de presse du tournoi, exhibant leurs longues jambes fuselées et rivalisant d'élégance et de glamour. Enfin, surtout Maria Sharapova et Ana Ivanovic, qui avaient toutes deux opté pour de belles robes de soirée mettant leurs silhouettes en valeur. Les deux Italiennes avaient pour ainsi dire perdu le match de la mode, choisissant de tristes ensembles où le pantalon était de rigueur...
Le défi était de taille, avec une Maria Sharapova célibataire et toujours à la pointe de la mode et présente à de nombreux événements toujours aussi élégante et séduisante. Avantage psychologique en poche, la belle n'a plus eu qu'à dérouler face à ses adversaires...