Pour un sportif de haut niveau habitué à jongler avec un calendrier surchargé et à enchaîner les kilomètres, une interdiction de compétition peut, contre toute attente, avoir du bon... A condition de savoir comment (et où) employer son temps libre ! Démonstration avec Maria Sharapova...
Suspendue de toute compétition suite à son contrôle antidopage positif, lors de l'Open d'Australie, au meldonium, qui figure depuis janvier sur la liste des substances illicites, la Russe domiciliée en Floride a mis le cap sur le Mexique et la station balnéaire Los Cabos pour le week-end de Pâques tandis que ses consoeurs disputent le tournoi de Miami. Alors qu'on pouvait la repérer en Californie en début de mois, en pleine partie de raquettes sur une plage de Santa Monica, l'actuelle 11e joueuse mondiale s'est offert une escapade sous le signe du farniente en compagnie de son amie l'animatrice télé Chelsea Handler - la spécialiste de la provoc' topless sur les réseaux sociaux qui, en l'occurrence, avait oublié son maillot et a fait bronzette en soutien-gorge, comme elle l'a révélé sur Instagram. Le coiffeur Adir Abergel était également du voyage.
Chacune s'apprête à prendre un nouveau départ en 2016 : Maria Sharapova, 28 ans, espère après son acte de contrition devant les médias que les instances se montreront clémentes et lui permettront de reprendre le cours de sa carrière ; quant à Chelsea Handler, après l'arrêt de son talk-show sur E!, Chelsea Lately, elle se prépare à débarquer en mai avec un programme du même genre baptisé simplement Chelsea sur Netflix, à qui elle a déjà livré cette année la série documentaire Chelsea Does (quatre numéros consacrés au mariage, à la Silicon Valley, au racisme et à la drogue).
Ce que Chelsea faisait, dimanche 27 mars à Los Cabos, c'était... pas grand-chose. Pas de chasse aux oeufs de Pâques au soleil ni de caméra à l'horizon : la détente à l'ombre des parasols était seule au programme. Maria Sharapova, qui a déjà ses habitudes là-bas (même si son ex-boyfriend Grigor Dimitrov ne fait plus partie du tableau), l'a accompagnée dans cette épuisante activité, entrecoupée de cocktails, de baignades, de lectures et de grands éclats de rire, dévoilant au passage sa silhouette enviable, en bikini vert. De quoi faire réfléchir les sponsors qui lui ont tourné le dos après la révélation de son contrôle positif, comme Nike et Tag Heuer ? A moins que, au vu de sa dernière photo Instagram en date, en bikini rouge et jumelles à la main, elle lorgne un petit rôle dans l'adaptation au cinéma d'Alerte à Malibu ?