À moins de deux mois du jour J, il était temps d'envoyer les invitations ! Si l'on peut imaginer que les services du palais de Kensington ont adressé depuis un moment les sésames pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, qui sera célébré le 19 mai 2018 à Windsor, les fameux cartons viennent seulement d'être dévoilés à la presse.
Sur son compte Twitter, Kensington Palace a mis en lumière à cette occasion le travail de Lottie Small, employée de Barnard et Westwood (titulaire de l'agrément royal, l'entreprise imprime les invitations royales depuis 1985) qui a "récemment terminé son apprentissage" et a réalisé l'impression des invitations en or et noir (comme celles du mariage de William et Kate) selon une méthode très particulière "sur une machine des années 1930 qu'elle surnomme affectueusement Maude". Si ça, c'est pas de l'authentique !
En écho subtil au mariage du prince anglais de 33 ans et de l'ex-actrice américaine de 36 ans, Lottie a utilisé "une encre américaine sur du carton anglais". Au rayon des détails, un élément fait par ailleurs discrètement référence au fait que Meghan Markle a déjà été mariée par le passé (de 2011 à 2013, avec le producteur Trevor Engelson) : alors qu'une jeune femme dont ce sont les premières noces est usuellement désignée comme "Miss" (mademoiselle), à l'instar de celle qui était "Miss Catherine Middleton" avant de devenir "Son Altesse Royale la duchesse Catherine de Cambridge", la fiancée du prince Harry est en l'occurrence citée comme Ms. Meghan Markle (madame).
Cette invitation, ils ne sont "que" 600 à l'avoir reçue. Des invités au nombre desquels il faudra sans doute compter des personnalités telles que les actrices Priyanka Chopra et Abigail Spencer ainsi que la tenniswoman Serena Williams, amies intimes de Meghan Markle, et le couple Obama, avec lequel Harry est très complice.
Autant d'invités qui, à l'issue de la cérémonie de mariage en la chapelle St George à Windsor, sont conviés à un déjeuner offert par la reine Elizabeth II à St George Hall. Il vient d'être par ailleurs révélé que 200 d'entre eux seront ensuite attendus à la réception plus select donnée dans la soirée par le prince Charles à Frogmore House, où sera dégusté le gâteau de mariage printanier dont la réalisation a été confiée à l'Américaine Claire Ptak, de Violet Cakes, une connaissance de Meghan. C'est dans cette propriété du XVIIe siècle que les amoureux avaient fait en fin d'année dernière les portraits officiels de leurs fiançailles.
En dehors des invités listés par le couple, 1 200 personnes venant des quatre coins du royaume et représentatives de toutes les catégories de la société auront également la chance de participer au mariage sur le domaine royal de Windsor, où ils pourront voir au plus près et en vrai les arrivées à l'église et le départ en carrosse des mariés après la cérémonie.