Sept étages, 1m50 de diamètre, 2m50 de hauteur et 250 heures de travail de la part des pâtissiers : voilà ce que représentait la magnifique pièce-montée vanille groseille réalisée avec des fleurs de la Riviera et des Proteas, fleurs emblématiques de l'Afrique du Sud en l'honneur du Prince Albert et de la Princesse Charlene.
Les terrasses du Casino de Monte-Carlo ont accueilli 450 convives parmi lesquelles la famille de Monaco bien sûr, toutes les têtes couronnées à l'exception de la maison royale d'Espagne mais aussi quelques autres personnalités. Aussi, nous avons pu apercevoir une Bernadette Chirac, venue en célibataire mais resplendissante, l'actrice Michelle Yeoh et son compagnon, le magnat de la F1, Jean Todt, Andrea Bocelli et sa compagne Veronica Berti mais aussi l'ancien pilote Jacky Ickx et son épouse. Le chanteur italien Umberto Tozzi était aussi de la noce à l'instar de Sir Roger Moore et de sa femme Kristina et de Monsieur et Madame Bernard Arnault.
Après avoir fait un toast très émouvant et apprécié le magnifique dîner concocté par Alain Ducasse et ses équipes, le Prince Albert et sa nouvelle épousée ont coupé, comme le veut la tradition, l'extraordinaire pièce-montée, puis avec leurs convives ont pu assister au "feu d'artifices du siècle", comme l'avait promis le Maire de Monaco.
C'est ensuite que l'Opéra de Monte-Carlo transformé pour l'occasion en une magnifique salle de danse a vu les jeunes mariés ouvrir le bal sous le regard attendri de tous leurs invités.
Vive les mariés !
E.U