C'est ce qu'on appelle les aléas du direct, à moins que ce ne soit ceux de la mode ! Invitée vendredi 24 mai, dans l'émission Good Morning America pour un concert exceptionnel donné sur une scène au beau milieu du célèbre Central Park à New York, Mariah Carey a été victime d'un petit incident vestimentaire qui lui a quasiment valu d'exposer sa voluptueuse poitrine face caméra.
La chanteuse de 43 ans s'y reprendra sans doute à deux fois avant de choisir une robe aussi serrée pour se produire sur scène. Et pour cause, la diva a bien failli se retrouver à moitié nue devant des centaines de spectateurs (et des milliers de téléspectateurs).
Quelques instants avant d'interpréter son nouveau tube #Beautiful au côté du chanteur Miguel et tandis qu'elle discutait avec la présentatrice du show, Lara Spencer, le dos de sa resplendissante tenue (signée Versace) a tout simplement craqué. Résultat : un derrière presque à découvert, et une poitrine plus franchement soutenue, risquant à tout moment de s'offrir une petite virée à l'air libre.
Point de panique cependant, du haut de sa longue expérience de showgirl, Mariah Carey a pris la chose à la rigolade et n'a pas hésité à plaisanter (une manière probablement de mieux détourner l'attention du malaise)."Et mince, ça vient juste de claquer dans mon dos, a-t-elle réagi. Je t'adore Donatella [Versace], mais ça vient de claquer, chérie."
Et la jurée del'émission American Idol tourne le dos au public pour montrer l'étendue des "dégâts" avant que ne se précipite des assistants en charge de réparer l'affaire. "Qu'est-ce que c'est, on va appeler ça la saga de Central Park ?" s'interroge alors, en attendant, la star. "On dirait bien que ce soit un grand moment télé", répond son interlocutrice. "Je crois que ça va être plusieurs moments à la fois, moment télé, un moment YouTube aussi", commente Mariah Carey, lucide. Finalement, Lara Spencer viendra la rescousse de la chanteuse en annonçant une pause publicité à l'issue de laquelle la diva apparaîtra dans une toute autre tenue, rose flashy cette fois-ci, pour enfin assurer le show.