![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
On ne va pas se mentir, cela fait déjà quelques années que Mariah Carey a du mal à revenir sur le devant de la scène, ses chansons faisant régulièrement des flops. Alors pour faire un retour en force, la star se donne corps et âme en promo afin de vendre son dernier opus intitulé The Art of Letting Go, aujourd'hui porté par un single éponyme après les titres #Beautiful et Honey.
À l'heure où la diva québécoise Céline Dion, longtemps concurrente de Mariah dans les années 1990, effectue son retour avec Loved Me Back to Life, sa consoeur américaine est aussi en plein come-back et met donc les bouchées doubles. Invitée de la populaire émission Late Night With Jimmy Fallon, le 12 novembre 2013, Mariah Carey s'est pliée au petit jeu proposé par l'animateur, à savoir faire une surprise à ses fans en débarquant dans un studio d'enregistrement dans lequel ils avaient été conviés à venir seulement entendre la nouvelle chanson de la star... Par petits groupes, les fans de la diva commencent à écouter la chanson au côté de Jimmy Fallon et très rapidement, Mariah arrive par la porte du fond. Inévitablement, les cris, les larmes et les OH MY GOD s'enchaînent sous le coup de l'étonnement et de la joie. La chanteuse s'offre ainsi un moyen de faire le buzz autour de son dernier disque.
Non contente de s'amuser à la télévision, Mariah Carey donne aussi des interviews et lors d'un passage par les ondes de la radio Hot 97, elle est revenue sur son rôle de juge dans American Idol lors de la 12e saison. "Franchement, j'ai détesté ! J'ai été la première à signer. Je ne veux pas dire de choses négatives sur d'autres personnes, on devait être trois, on m'a fait un joli chèque [18 millions de dollars, NDLR] et donc j'ai dit 'OK, il y aura Randy Jackson, on se connaît depuis toujours, ça va être génial, ça va être facile'. Mais ça n'a pas été facile. C'était comme aller travailler chaque jour en enfer, avec Satan", a expliqué Mariah Carey. Dans son viseur, la star pointe Nicki Minaj avec qui le courant n'est jamais passé... "Ça ne m'a pas tant affectée que ça, mais ça m'a déçue. Mais j'ai adoré les candidats. Certains avaient énormément de talent", a-t-elle ajouté.
Thomas Montet