Quand une Miss France est couronnée devant des millions de téléspectateurs, l'heureuse élue ne reçoit pas seulement l'amour du public mais aussi de très jolis cadeaux. Une voiture, des bijoux, un appartement de fonction à Paris pour toute la durée de son règne... La reine de beauté tricolore n'a à se soucier de rien pendant un an. Cette expérience folle qui en a parfois fragilisé certaines offre des perspectives alléchantes même bien après cette année en tant que Miss France. Les demandes se multiplient, les contrats avec des sommes folles défilent... Faut-il pour autant tous les accepter ? Une ancienne Miss France a la réponse à cette question... et c'est non !
Elue Miss Tahiti en juin 2018 puis Miss France 2019 en décembre de la même année au Zénith de Lille, succédant à la Nordiste Maëva Coucke, Vaimalama Chaves a marqué de son empreinte le célèbre concours de beauté. Dotée d'un caractère fort, la jeune femme qui relaisse pousser ses cheveux après les avoir coupés très courts n'a jamais eu la langue dans sa poche et six ans après son élection elle le prouve à nouveau.
En ce mois de septembre, Vaimalama Chaves se lance un nouveau défi : participer à Miss Bikini Fitness, un concours qui se tient les 13 et 14 septembre prochain. A cette occasion, la compagne de Nicolas Fleury accorde une interview à Télépro au cours de laquelle elle évoque sa perte de poids - elle a perdu 8 kilos - mais aussi ses finances. Pour elle, pas question d'accepter un contrat qui n'est pas aligné avec ses valeurs, qu'importe si plusieurs zéros sont alignés.
"Un jour on m'a proposée un gros contrat et j'ai dit : 'bah non'. Pourquoi ? Parce que je n'utilise pas ce produit. On m'a dit : 'Vai, on s'en fout ! Il y a un gros contrat avec un gros budget à la clé", avoue-t-elle dans cet entretien réalisé en vidéo. "L'argent, ça va, ça vient. De toute façon, je vais mourir et je ne vais pas l'emmener avec moi cet argent. Je suis bien là, j'en n'ai pas besoin ! On m'a fait des remarques après qui m'ont fait comprendre que peut-être j'aurais dû m'aligner mais je me rends compte que non. Je suis contente de ne pas l'avoir fait parce que ça ne matchait pas avec qui je suis", ajoute-t-elle, preuve que son franc parler est toujours intacte. Et ce que la Tahitienne n'a pas tout de suite précisé, c'est que le montant de ce contrat s'élevait à 100 000 euros. Mais pour Vaimalama Chaves, l'argent ne fait clairement pas le bonheur !