Aurait-on surévalué la fortune de Mariah Carey ? Il semblerait que ce soit le cas au vu des détails de son divorce d'avec le rappeur Nick Cannon. La séparation définitive des parents de Monroe et Moroccan (4 ans) a été officialisée un peu plus tôt dans le mois mais le toujours bien informé TMZ vient de révéler les détails de leur accord. D'après le site américain, la chanteuse de 46 ans n'a déclaré "que" 6,3 millions de dollars de revenus pour l'année 2014, au cours de laquelle ils se sont séparés. Son ex-mari, pour sa part, a déclaré 2,7 millions de dollars. Pourtant, c'est lui qui devra débourser le plus pour l'avenir de leurs jumeaux.
En effet, l'interprète de Infinity a réussi à obtenir de son ex qu'il leur verse 5000 dollars par mois sur un fonds de pension, tandis qu'elle n'aura pas à y verser un seul centime ! Et ce n'est pas tout. Mimi a aussi tenu à ce que l'accord stipule que leurs deux enfants n'auront pas le droit d'appeler leurs éventuels futurs conjoints papa ou maman, et ne pourront leur donner aucun autre surnom qui s'en approche.
Mariah Carey et Nick Cannon se partageront la garde des enfants qui resteront toutefois principalement sous celle de leur mère. Si Nick Cannon veut venir leur rendre visite, ce sera aux frais de la princesse qui devra s'acquitter de ses frais de voyage et de logement. Enfin, le rappeur de 36 ans peut aussi garder leur Ferrari, achetée il y a quatre ans.
Si Mariah Carey s'en tire à bon compte dans son divorce, ses revenus sont clairement en-deçà de ce à quoi l'on pouvait s'attendre au regard de sa réputation de diva et des cachets faramineux qu'elle exige. Ce qui explique peut-être qu'elle réclame 50 millions de dollars de dédommagement à son ex-fiancé James Packer pour l'annulation de leur juteux mariage ?
Coline Chavaroche