Lundi 15 janvier 2024, la Réunion était placée en alerte violette, la plus élevée, en raison du passage du cyclone Belal sur l'île. La tribu Jeanson, révélée dans Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, s'est installée sur place depuis 2022. Marie-Alix Jeanson, mère de cinq enfants – Mayeul, Auxence, Faustine, Victor et Aloys –, tous nés de ses amours avec son mari Alexandre, a partagé ses craintes sur les réseaux sociaux. La tempête a ravagé les superbes paysages de la Réunion (et s'est dirigée vers l'île Maurice, comme en attestent les images partagées par l'humoriste Gérémy Crédeville)... avant de tout simplement s'en aller. En story sur Instagram, Marie-Alix Jeanson donne des nouvelles.
Durant le confinement imposé par les autorités, les habitants n'avaient pas d'eau ni d'électricité de manière continue. Alors mardi 16 janvier 2024, Marie-Alix Jeanson a filé chez une proche afin de pouvoir se laver. "La dame est contente d'avoir pu se doucher chez une amie", a-t-elle lancé en story sur Instagram, avec un large sourire. Et d'ajouter : "Et en plus il y a du bleu dans le ciel !" La journée a donc bien commencé pour elle qui s'était retrouvée seule à la maison avec ses cinq enfants, puisque son époux militaire était en mission.
Et pour aller jusqu'à chez cette amie, Marie-Alix Jeanson a fait de la route. C'est là qu'elle s'est rendue compte de l'étendue des dégâts. "Je suis sortie en voiture pour aller me doucher. Je n'étais pas sortie depuis le cyclone. Deux choses m'ont frappée : les dégâts sur les route (arbres arrachés, panneaux de signalisation à terre, grillages arrachés)", a-t-elle déclaré (voir notre diaporama). Et ce n'est pas ce qui l'a le plus étonnée. En effet, elle a révélé avoir été marquée par "le fait que la vie reprend le dessus, quoi qu'il advienne". Et d'ajouter : "Il y a 24h c'était l'apocalypse, aujourd'hui les gens se promènent sous un ciel dégagé. Ce constat m'a saisie et m'a réjouie : la vie reprend, coûte que coûte." Le cyclone Belal a fait des ravages, mais finalement tout rentre dans l'ordre.