À 24 ans, la belle Marie-Ange Casta marche dans les pas de son illustre et tout aussi resplendissante soeur, Laetitia. Plus discrète, elle évolue aussi en tant qu'actrice, quand elle ne se distingue pas dans l'exercice de la parfaite modeuse aux looks toujours réussis. Loin des tapis rouges, on a retrouvé la jeune femme du côté de Tourtour, dans le Var, lieu aussi surnommé le "Village dans le ciel".
Elle y tournait The Lovaganza Convoy: Part 2 - The Prophecy. Magnétique et fragile à la fois, vêtue d'une robe bleue rétro dévoilant ses épaules nues, Marie-Ange Casta met en boîte l'une des toutes dernières scènes de ce film qui nous emmène dans un monde imaginaire composé d'îles, chacune représentant une partie du monde. Devant la caméra de Jean-François et Geneviève Gagnon, les regards sont aimantés par la belle créature, envoûtante. Dans ses bras, un linge blanc semble cacher un enfant.
Deuxième chapitre d'une trilogie tournée à travers le monde entier – avec l'espoir d'en présenter le premier volet à Cannes en 2015, suivi d'une sortie en salles à raison d'un film par mois entre juin et août –, le projet du couple québécois a séduit Marie-Ange Casta, laquelle campe Scarlett dans une Provence frappée par la Second Guerre mondiale. Elle évoque, dans Corse-Matin, "une jeune maman institutrice dont le mari est au front et qui, esseulée, va avoir un coupe de foudre pour un beau soldat américain [joué par Nick Clark, NDLR] avec qui elle partira sans prêter attention aux commérages".
Un rôle en anglais pour cette actrice française toujours aussi attachée à sa Corse natale, malgré la vie qu'elle a choisi de mener à Paris. "J'avais peur car que je ne parlais pas bien anglais", confie-t-elle au média local. Malgré ses craintes, tout porte à croire finalement que l'ardente comédienne à la chevelure flamboyante s'est révélée très convaincante.
Derrière la caméra, Marie-Ange Casta ne s'en cache pas : la mode ne l'intéresse plus, professionnellement parlant. "Ma vraie priorité est devenue le cinéma", concède-t-elle aisément. Elle surenchérit : "J'ai d'ailleurs d'autres projets ailleurs, mais c'est top secret !"