Comme chaque année, le prix Meurice pour l'art contemporain, édition 2016-2017, a réuni un beau parterre de vedettes ! Ainsi, on pouvait croiser des artistes, collectionneurs, galéristes, acteurs et plein d'autres passionnés ! La fête s'est déroulée le 10 octobre au sein du prestigieux hôtel, en présence de la directrice générale de l'établissement, Franka Holtmann. Elle a eu le plaisir d'assister à la cérémonie qui a vu le sacre de l'artiste Lola Gonzàles et de la galerie Marcelle Alix. Le jury qui a pris cette décision était présidé par le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac.
Qui pouvait-on voir au cours de cet événement ? De nombreux comédiennes, telles qu'Audrey Fleurot, Marie-Ange Casta sans sa soeur Laetitia, Axelle Laffont, Lola Le Lann et Barbara Cabrita, étaient présentes. Ce n'est pas tout, la liste des invités était bien longue : le chanteur Raphaël, les créateurs de mode Alexis Mabille, Agnès B. et Barbara Bui, l'animateur Arnaud Lemaire, l'écrivain Jean-Christophe Grangé, le joaillier Elie Top, les galéristes Laurence Esnol, H. Craig Hanna, Valérie-Anne Giscard d'Estaing, l'homme d'affaires Jacques-Antoine Granjon, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor, le commissaire priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr, le designer Olivier Gagnère, Jérôme Pulis, directeur de la communication de Christian Dior, l'artiste Orlan et Guillaume de Seynes, directeur général finances d'Hermès.
Le prix Meurice pour l'art contemporain est un prix international doté d'une valeur de 20 000 euros. Exercé au titre de mécénat d'entreprise, il apporte tous les ans un soutien matériel, sans but lucratif, à un jeune artiste et sa galerie pour les aider à se faire connaître l'international. Il a été créé en 2008 sous l'impulsion de Franka Holtmann.