Ancien visage emblématique de France Télévisions, Marie-Sophie Lacarrau a présenté différents rendez-vous d'information durant sa carrière au sein du groupe audiovisuel public. Elle fut notamment la présentatrice du JT de 13h de France 2. Finalement, la journaliste a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en 2021. Cette année-là, elle a accepté la proposition du groupe TF1 de prendre la succession de Jean-Pierre Pernaut aux commandes du JT de 13h. Pour l'instant, le public semble être au rendez-vous, étant donné que Marie-Sophie Lacarrau a récemment battu un record d'audience depuis son arrivée à la tête du journal de la mi-journée. "Cela nous conforte dans l'idée que nous faisons le bon choix en étant dans la proximité. Moi, je vois ce journal de 13 heures comme un miroir de la France. Et quand on atteint ces scores-là, on l'est", a indiqué l'animatrice lors d'une interview accordée au magazine Télé-Loisirs.
Interrogée sur les éventuels changements qu'elle compte apporter au JT de 13h de TF1 la saison prochaine, Marie-Sophie Lacarrau s'est montrée transparente. "Vu le contexte actuel, je me dis qu'un peu de stabilité ne fera pas de mal. Les grands rendez-vous tels que le concours de recettes de Noël et du plus beau marché vont rester. Il n'y aura pas de grands bouleversements", a-t-elle déclaré. Durant ce même entretien, la journaliste s'est aussi confiée sur une question personnelle à laquelle elle refuse désormais de répondre en interview. "Celle sur mes enfants ou sur ma famille, et je vous remercie de ne pas me l'avoir posée. Quand je lis des interviews de collègues masculins, je ne vois jamais une question du genre : 'Comment réussissez-vous à conjuguer votre vie familiale et professionnelle ?'. Jamais. Au début, j'étais polie et je répondais. Maintenant, non, car ce n'est pas un sujet", a expliqué Marie-Sophie Lacarrau.
Par la suite, l'animatrice a évoqué la future retraite de son joker attitré, Jacques Legros . "C'est une décision qui lui appartient et le plus tard sera le mieux parce que Jacques fait un travail formidable. Les téléspectateurs sont très attachés à lui. Visiblement, ce n'est pas d'actualité. Et je m'en réjouis", a-t-elle souligné, avant de s'exprimer sur le choix du futur remplaçant de son illustre confrère. "La décision finale reviendra à Thierry Thuillier (le directeur de l'information de TF1, ndlr), mais je pense que l'on me consultera, tout comme l'équipe. On est une bande très soudée au 13 Heures. Donc si on change un élément, forcément, cela aura une incidence sur tout le groupe", a conclu Marie-Sophie Lacarrau.