Mariés au premier regard est une expérience unique. Les candidats sélectionnés ont l'opportunité de se marier avec une personne qui leur est compatible à au moins 75%. Et ce n'est que le jour de leur mariage que les potentiels futurs mariés se rencontrent.
Afin que l'aventure se passe aussi bien que possible, la production met un point d'honneur à faire évoluer les tests de personnalité au fil des saisons pour que les experts évaluent au mieux les compatibilités de chacun. Et surtout, elle fait très attention à l'histoire des personnes qui s'inscrivent au casting comme nous l'a confié la productrice Kamila Fiévet-Palies : "On travaille beaucoup pour les connaître le mieux possible, c'est assez long. C'est pour ça que cette émission met beaucoup de temps à se fabriquer. Il faut que les experts les connaissent parfaitement pour établir une compatibilité et il faut aussi les connaître parfaitement pour s'assurer qu'on met ensemble des gens qui sont bienveillants. On a pas mal d'informations qui nous sont communiquées via eux, mais qui sont vérifiées pour savoir à qui on a affaire."
Selon elle, tous les candidats sont dans une démarche sincère et il est impossible qu'une personne mal intentionnée aille au bout de l'aventure. La raison ? Le tournage est long : "La phase des ateliers est longue, il faut revenir plusieurs fois, prendre des jours de congé, répondre à beaucoup de questions, impliquer sa famille... On ne peut pas faire tout ça si on n'est pas sincères. Le tournage est étalé sur six à huit mois, entre le moment où les gens s'inscrivent au casting et le moment où on termine le tournage de la saison. Après il y a aussi l'étape du montage et de la post-production qui est aussi très longue."
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.