Le 26 janvier, les téléspectateurs retrouveront Alice Nevers, le juge est une femme, sur TF1. C'est Marine Delterme qui interprète la juge dont la vie personnelle n'est pas des plus simples. A la fin de la saison précédente, Alice Nevers retrouvait Mathieu Brémont, le père de son enfant (Alexandre Varga), qui avait pu obtenir une libération anticipée de prison grâce au commissaire Marquand (Jean-Michel Tivinelli).
A l'occasion du retour d'Alice Nevers sur TF1, la belle Marine Delterme s'est confiée à Télé 7 Jours (en kiosques le 16 janvier). Au début des nouveaux épisodes, la jeune femme est "déstabilisée par le départ de Lemonnier (Jean Dell) son greffier et papa poule".
Mais si notre juge préférée vit avec son homme, c'est surtout parce qu'il est le père de son enfant : "Elle se rend vite compte qu'elle ne le connaît pas, qu'il lui ment. Tout la pousserait à aller vers Fred Marquand pour qui elle ressent un désir trouble qu'elle ne veut pas s'avouer."
Cette saison serait-elle enfin celle de l'amour entre la juge et le commissaire ? Tout le monde l'espère ! D'autant qu'il y a une scène chaude entre les deux protagonistes, une scène particulièrement difficile à tourner pour Jean-Michel Tivinelli. "Jean-Michel a détesté la tourner. Il a fait un blocage", déclare l'actrice.
Mère d'un petit garçon dans la série, la meilleure amie de Carla Bruni est aussi maman d'un petit Roman, né de son amour avec son mari Florian Zeller, et d'un adolescent d'une précédente union.
Son mari, romancier, constitue une aide formidable : "Heureusement, j'ai un homme à la maison. Mais ce n'est pas une nounou pour autant. Je jongle moi aussi avec mon emploi du temps pour me consacrer à mon fils."
D'autant que l'actrice a d'autres activités : elle est notamment créatrice de bijoux, sculptrice et prépare même une exposition pour septembre !
Interview à retrouver dans Télé 7 Jours en kiosques le 16 janvier 2012