Marine Delterme, son fils Gabriel confronté à une période difficile : "Je n'ai pas vu venir les choses"
Publié le 6 janvier 2022 à 07:25
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Quand elle a rencontré Florian Zeller, Marine Delterme était déjà maman d'un garçon baptisé Gabriel. Avec le réalisateur, elle a assisté, impuissante, à l'adolescence tourmentée de son fils...
Marine Delterme, son fils Gabriel confronté à une période difficile : "Je n'ai pas vu venir les choses"
Marine Delterme pose avec son fils Gabriel à l'occasion de la fête des Mères. Florian Zeller et sa femme Marine Delterme - Projection du film "The Father" et remise d'Oscar sur le toit des studios Canal+ à Paris, le 25 avril 2021. © Photoshot/Pool/Panoramic/Bestimage Jean-Philippe Ecoffey - Clôture du 12e Festival du film de Paris. Marine Delterme sur Instagram. Marine Delterme - Enregistrement de l'émission "Duos Mystères" à la Seine Musicale à Paris. Le 1er février 2021. © Gaffiot-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Marine Delterme est à l'affiche de la série Manipulations, qui sera diffusée sur France 2 dès le 10 janvier 2022. Dans cette série dramatique, qu'elle a tournée avec Marc Ruchmann - Plan Coeur - et Constance Dollé, la comédienne joue le rôle d'une femme piégée, sous l'emprise d'un pervers narcissique. Sa vie à elle, loin des plateaux de tournage, est évidemment plus rose. Mais elle est passée par de rudes étapes, personnelles et familiales.

C'est sans effort que Marine Delterme a joué l'histoire de Maud, puisqu'elle a été, elle-même, victime d'un homme extrêmement toxique pendant de longs mois. Si elle est aujourd'hui heureuse en ménage avec le réalisateur Florian Zeller, l'actrice de 51 ans a connu d'autres pépins sur le plan personnel. Maman de Roman, 13 ans, elle avait eu auparavant Gabriel avec Jean-Philippe Ecoffey et a très mal vécu sa période adolescente.

"Il faut le dire aux parents, l'amour ne suffit pas, clame l'héroïne d'Alice Nevers dans les colonnes du magazine Paris Match du 6 janvier. Avec mon premier, je n'ai pas vu venir les choses. Il mangeait bien, dormait bien, je ne comprenais pas... Avec le deuxième, j'ai été très vigilante : apprendre à reconnaître des signaux infimes, un voile de tristesse, une bonne humeur de façade... Quelle responsabilité d'observer constamment ! C'est un sacerdoce !"

Florian nous a quasiment sauvés...

Impossible de savoir ce qui a cloché dans le parcours de Gabriel, qui a 23 aujourd'hui. Dépression ? Alcool ? Drogue ? Une chose est sûre : Florian Zeller a joué un rôle majeur dans l'éducation du jeune homme. "J'avais onze ans de plus, un enfant de 5 ans, on était rescapés d'un enfer, se souvient Marine Delterme à propos de leur rencontre. Il nous a pris à bras-le-corps, mon fils et moi... c'est incroyable. Ce 'jeune homme' nous a quasiment sauvés, c'est l'âme la plus noble que j'aie rencontrée. Il nous a ramenés à la vie. Avec une immense patience..."

Retrouvez l'interview intégrale de Marine Delterme dans le magazine Paris Match, n°3792 du 6 janvier 2022.

À propos de
Mots clés
People People France Séries Famille Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news