Plus d'un étudiant en médecine aimerait pouvoir se la couler douce comme, par moments, Marine Lorphelin, qui plus est sous le magnifique soleil de la Nouvelle-Calédonie. Alors quand certains de ses confrères ne comprennent pas pourquoi elle mène une existence en apparence si paisible quand eux cravachent, l'ex-Miss de France ne se prive pas de leur livrer quelques explications.
Actuellement en stage à Nouméa, où vit son compagnon Christophe, Marine Lorphelin a créé la polémique malgré elle après avoir partagé une photo d'elle en bikini, au bord de la piscine, le 10 décembre dernier. Si de nombreux internautes ont salué sa magnifique silhouette, d'autres lui ont reproché cet instant de détente : des étudiants en médecine.
C'est ainsi que l'une d'entre eux, originaire de Lille, s'est offusquée de la voir se pavaner, et se demande aussi comment elle a obtenu ce stage en Polynésie française. Marine bénéficierait-elle de passe-droits ? "Marine, je me permets de te poser la question, étant en D3 (comme toi) et ne faisant que travailler et aller en cours + stage, comment est-ce possible que tu aies l'opportunité de faire tes stages à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie en plein hiver ? Chez nous, à Lille, les étudiants peuvent partir à l'étranger mais uniquement pendant le stage d'été, et ces destinations ne sont pas proposées. Les autres étudiants de ta fac bénéficient-ils du même privilège que toi ?", s'interroge l'étudiante.
Se sentant injustement attaquée, celle qui a été sacrée première dauphine de Miss Monde 2013 lui a très rapidement répondu. "Ce n'est pas un privilège, j'ai monté un dossier pour venir en stage ici ! Et oui, d'autres étudiants partent dans les îles ou à l'étranger pendant l'année ou l'été. Beaucoup de rumeurs à la fac comme quoi j'aurais des passe-droits ? 1/ Je n'ai pas de passe-droits sinon je ne viendrais jamais en cours et ne passerais pas les examens. 2/ Je ne suis pas la seule à partir en stage à l'étranger à ce que je sache, non ? 3/ Il y a des étudiants qui ont des cursus et parcours de vie différents des autres, il va falloir l'admettre. 4/ Que les personnes qui lancent des rumeurs viennent me parler directement vu qu'on est dans la même fac, ça sera plus simple. 5/ Il est vrai que les billets d'avion ne sont pas donnés et que j'ai beaucoup de chance j'en ai bien conscience", a ainsi détaillé la bombe de 23 ans.
Fin de la polémique ?