Le petit monde du football est un formidable vivier pour qui veut étudier des phénomènes étranges. Depuis deux ans maintenant, le Nord de l'Angleterre abrite un spécimen unique en son genre, le Mario Balotelli.
Originaire du Nord de l'Italie, le Mario Balotelli n'aime rien moins que se faire remarquer, quelques soient les moyens utilisés. Feux d'artifice allumés à l'intérieur de sa tanière, sautes d'humeur, vie sociale douteuse, accouplements multiples et rejet de sa progéniture sont quelques-unes des caractéristiques du Mario Balotelli.
Un Mario Balotelli qui a récemment mué et quitté son ancien look pour un nouveau plus adapté à son environnement et à cette nouvelle année qui s'annonce. Car après avoir été remis en place par son chef de meute, Roberto Mancini, dans une scène rarement captée devant les objectifs, le Mario Balotelli a bien du mal à retrouver une place auprès de ses semblables.
C'est donc une livrée nuptiale qu'il a revêtu, dotant son crâne d'une magnifique crinière décolorée tirant vers le jaune poussin, voir le orange mandarine sur la crête. Une prouesse de la nature rarement observable à l'état sauvage mais qui chez le Mario Balotelli dénote une façon d'agir à nulle autre pareille.
De mémoire de scientifiques, on ne se souvient que de deux exemples proches de cette particularité capillaire. Chez le El-Hadji Diouf, plus connu pour sa crête et sa décoloration intégrale récurrente, mais jamais observés au même moment ; imité, mais jamais égalé, voire pire, et le Djibril Cissé par qui tout est arrivé, et qui fut à l'origine de l'étude des footballeurs et leurs excentricités diverses et variées. Le Mario Balotelli est un sujet d'étude unique en son genre, qui semble être la quintessence de tout ce que la nature a pu produire avant. Et quelque part, ça fait peur...