Mario Balotelli est un sale gosse. Un gamin pourri-gâté au caractère imbuvable, capable du pire - balancer des fléchettes sur des gamins ou mettre le feu à sa maison en jouant avec des feux d'artifice -, comme du meilleur, en faisant des dons plus que généreux à des associations ou en épongeant les dettes d'étudiants croisés dans la rue.
Mais depuis le 5 décembre, Mario Balotelli est papa. Son ex-amoureuse Raffaella Fico - que l'on avait vue s'exhiber enceinte et en bikini et qui tenta par tous les moyens de le récupérer durant l'été -, a en effet donné naissance à une petite Pia. Elle la présente en couverture du magazine italien Chi, qui lui consacre un long reportage.
Bien évidemment, le papa en prend pour son grade. On apprend ainsi que Mario Balotelli, qui n'était pas présent le jour de l'accouchement, préférant batifoler avec une jeune femme belge pas franchement distinguée, n'a toujours pas donné signe de vie. Il avait pourtant acheté un pied-à-terre luxueux pour y passer des moments en famille.
"J'ai envoyé un message à Mario à 15h quand les premières contractions ont débuté et un autre à 18h30 avant de passer en salle d'accouchement. Puis je lui en ai envoyé un autre quand Pia était née", explique ainsi la jeune maman, qui n'a eu des nouvelles de Super Mario que vers minuit. Mais pas du genre félicitations, bien au contraire. "Je lui ai dit 'J'ai accouché' et il m'a juste répondu 'Ah ok, je m'en fiche.' Il a raccroché et je n'ai plus jamais entendu parler de lui", ajoute l'Italienne qui file vers ses 25 ans et évoque également le projet de mariage qu'ils avaient ensemble avant que Mario Balotelli ne coupe les ponts.
Pour autant, Raffaella Fico compte bien mettre le buteur de Manchester City devant ses responsabilités, quitte à faire un test ADN pour prouver la paternité de Mario Balotelli. En attendant, la jeune femme se débrouille seule, avec l'aide de ses parents. "Mario est un irresponsable, il ne s'est pas intéressé à nous. Lui vaut plus que La Joconde, mais pour sa fille, il n'a pas dépensé un centime. (...) Je n'ai jamais eu un appel pour voir si j'avais besoin de quoi que ce soit. Je vais faire sans lui et son argent", conclut-elle amère, sans pour autant fermer la porte à Super Mario si ce dernier souhaite voir sa fille. Tout le contraire de son coeur, qui lui sera désormais fermé.
Quant à Mario Balotelli, il pourra toujours voir des photos de son enfant en achetant Chi...