Qu'on se le dise, la bannière tricolore a été dignement représentée lors du MET Gala qui se tenait le 5 mai à New York. Parmi les innombrables stars hollywoodiennes, figures du septième art, de la mode ou de la musique, croisées sur le red carpet de cette soirée prestigieuse et très courue, quelques Françaises ont brillé.
En tête de liste, se préparant pour Cannes où elle va défendre en compétition le nouveau long métrage des frères Dardenne, Marion Cotillard a retrouvé le gratin de la planète people américaine. Habituée à fouler les plus prisés red carpets de la planète, la sublime Frenchie ne pouvait en aucun cas manquer ce rendez-vous, elle qui continue de représenter au fil des années la maison de haute couture Christian Dior. Très en vue dans une robe bleu nuit griffée Dior, avec tout ce qu'il faut de décolleté pour afficher une attitude sexy, Marion Cotillard brillait du haut de ses 38 ans, mais certainement pas grâce à ses étonnantes chaussures argentées et clinquantes qui valent tout de même le coup d'oeil.
Laetitia Casta (35 ans), sublime comme toujours, était aussi de la partie. Dans une robe rouge – couleur également choisie par l'époustouflante Monica Bellucci –, la comédienne et mannequin d'origine corse et normande portait une robe fendue sur la jambe signée Givenchy. Une Laetitia Casta évidemment glamour, loin de celle qui avait fait le show, dansant et en chansons, en Italie, il y a quelques semaines de cela.
Nouvelle venue dans le giron des stars françaises qu'Hollywood affectionne et courtise, Adèle Exarchopoulos a fait sa toute première apparition au MET Ball. Pour l'événement, la belle héroïne de La Vie d'Adèle n'a pas lésiné sur les moyens, affichant sa vision du glamour, à la fois rebelle, scintillant, sombre et envoûtant. Habillée par Prada, la jeune comédienne, arborant une coiffure glam' et retro, portait une robe avec un haut rose bustier et une jupe incrustée de bijoux lumineux.
Enfin, dernière actrice française à avoir fait le déplacement, et non des moindres, elle qui a quitté Hollywood après le flop de La Porte du Paradis (en 1980), Isabelle Huppert était présente. Elle a posé aux côtés de Naomi Watts, l'une des nombreuses comédiennes américaines à la citer régulièrement comme un modèle.