Douloureuse et sanglante pour Munich, la journée du vendredi 22 juillet 2016 restera néanmoins chère au coeur du footballeur Mario Gomez : l'attaquant international allemand de 31 ans a épousé dans la capitale du Land de Bavière sa ravissante compagne Carina Wanzung, 37 ans, quelques dizaines de minutes seulement avant qu'un déséquilibré de 18 ans fasse neuf morts dans un centre commercial local. En apprenant la nouvelle, le couple a d'ailleurs décidé d'annuler la réception qui devait suivre son mariage civil.
En couple depuis 2012, l'ancien buteur du Bayern Munich et le mannequin ont été déclarés mari et femme peu après 16 heures, au terme d'une cérémonie civile officiée au bureau d'état civil de la Mandlstraße, qui longe le fameux Jardin anglais de la ville. Seuls la famille et les plus proches amis, soit une quarantaine de personnes, avaient été conviés, par le biais d'un faire-part "Peace & Love". Et si Mario Gomez, qui pouvait compter sur son ami d'enfance Robert comme témoin, avait fière allure dans son smoking sur mesure d'une griffe italienne, porté avec noeud papillon et mocassins à pompon, Carina était quant à elle éblouissante dans une robe blanche tout en simplicité et accessoirisée d'une ceinture argentée de la marque berlinoise Kaviar Gauche.
"Nous voulons garder notre vie pleine d'amour aussi privée que possible. La célébration s'est faite en famille et avec nos plus proches amis, nous sommes reconnaissants pour toutes les félicitations", a brièvement déclaré le footballeur au tabloïd Bild, avant d'emmener - à bord d'un minibus vintage - avec Carina leurs invités prendre un goûter (café et gâteaux) chez eux. Mario Gomez a ensuite demandé aux 150 personnes qui étaient conviées à la réception prévue dans la soirée au restaurant de l'hôtel Herzog de rester chez elles ou dans les hôtels où elles séjournaient, en réaction au massacre qui venait d'être perpétré. Le couple aura l'occasion de se rattraper prochainement, puisqu'il doit célébrer son mariage religieux dans les deux années à venir.
Les circonstances ne sont décidément pas favorables à l'attaquant allemand, devenu le 26 juin le meilleur buteur de la Mannschaft à l'Euro avec cinq réalisations : deux jours plus tôt, mercredi 20 juillet, le joueur de la Fiorentina annonçait via les réseaux sociaux sa décision de ne pas rester au club du Beşiktaş Istanbul, où il était prêté la saison dernière, en raison du climat politique après la tentative de coup d'Etat ratée qui a fait de nombreux morts.