Plus que de ses exploits passés ou de sa nouvelle vie dans la mode, Marion Bartoli ne doit répondre que d'une chose ces derniers mois : son impressionnante perte de poids. Pour La Provence, la jeune femme est une fois de plus revenue sur cette transformation.
Transformation dont elle a de nouveau donné un aperçu du côté de Melbourne, où elle participait au tournoi des légendes. Et en un an, les Australiens ont eu du mal à la reconnaître. Pourtant, rien d'extraordinaire pour Marion Bartoli, qui a perdu plusieurs dizaines de kilos en 2015... "Mon corps s'est simplement adapté à ma nouvelle vie. Auparavant j'avais le corps pour jouer au tennis et tenter de remporter un Grand Chelem. Aujourd'hui, mon métier c'est de dessiner des bijoux et des vêtements, ce n'est plus vraiment la même chose ! J'ai une alimentation saine, mais je ne fais pas de régime. J'aime trop mes yaourts pour ça", confie-t-elle, détaillant sa pratique assidue du yoga, du pilates et prochainement de la danse classique.
En quittant le monde du tennis, elle a toutefois retrouvé au sein de la mode cet esprit de compétition pour s'imposer et être celle dont les créations se retrouveront dans les boutiques. "La compétition est acharnée, il y a beaucoup de candidats pour très peu d'élus, exactement comme en tennis, explique la jeune femme. Aujourd'hui je suis fashion designer. J'ai réussi une école de mode à Londres, là aussi cela a été très difficile. Mais j'adore ça, j'ai la même passion pour la création que celle que j'ai eue pour le tennis pendant 20 ans !"
Une passion qui l'a transformée, son père, longtemps son entraîneur, ayant émis l'hypothèse qu'elle a simplement ajusté son corps aux standards de sa nouvelle carrière. Ce dernier s'était déclaré inquiet quant à la perte de poids fulgurante de sa fille, avant de tenter une explication. "Peut-être a-t-elle besoin de trouver une représentation d'elle-même qui convient à ce milieu", disait-il ainsi dans les pages de Gala.
En attendant, surfant sur les critiques, la jeune femme continue d'afficher sur les réseaux sociaux sa nouvelle silhouette, avec un certain plaisir...
Marion Bartoli, à retrouver en interview sur le site internet de La Provence