La transformation est spectaculaire. Et les spectateurs qui ont découvert Marion Bartoli un an après sa dernière apparition sur les courts australiens auront sans doute eu toutes les peines du monde à la reconnaître. Plusieurs dizaines de kilos en moins ont radicalement changé l'ancienne joueuse de tennis...
Si elle est passé maître dans l'art du yoga, la Française n'en a pas pour autant rangé les raquettes. Présente à Melbourne pour commenter l'Open d'Australie, Marion Bartoli en a profité pour disputer le tournoi des légendes, en double, avec la ruinée Arantxa Sanchez-Vicario. Et loin de son physique aux petits bourrelets affiché en janvier 2015, la star tricolore reconvertie dans la mode est apparue incroyablement amaigrie.
Ses trente kilos en moins qui ne sont pas passés inaperçus (ou plutôt si...) lors des différentes rencontres du Tournoi des légendes, lorsqu'elle est apparue en petit ensemble rose, muscles saillants et silhouette affinée. Si les kilos ont disparu, au point d'inquiéter son père, sa force et sa vélocité sont toujours présentes, comme ont pu l'entrevoir ses adversaires.
"Je ne fais pas de régime. Je suis bien, je ne suis pas maigre, je suis musclée et fit", assurait-elle aux journalistes de L'Équipe dans l'édition du 27 décembre 2015. Et elle l'est ! Elle continue d'ailleurs de publier sur les réseaux sociaux des photos de son corps transformé et des séances de sport qu'elle s'inflige au quotidien.
Alors oui, sa nouvelle silhouette en aura probablement surpris plus d'un, mais la gagnante de Wimbledon 2013 a gardé le sourire et une gnaque telle qu'on la lui connaissait sur les courts...