Depuis son Golden Globe et son Oscar de la meilleure actrice en 2008 pour son rôle dans La Môme d'Olivier Dahan, la comédienne française Marion Cotillard, 34 ans, a littéralement explosé et a pris une véritable ampleur internationale. Si bien qu'outre-Atlantique, elle est dorénavant considérée comme une star hollywoodienne à part entière. Il suffit de l'avoir vue récemment face à la grande Oprah Winfrey lors du fameux show de l'animatrice-vedette pour s'en rendre compte !
Son personnage dans Public Enemies (voir la bande-annonce) et sa participation actuelle au film Inception (voir le teaser) - tournages durant lesquels elle a cotoyé notamment Johnny Depp, Christian Bale et Leonardo DiCaprio -, en sont des preuves évidentes.
Celle que nous avons retrouvé le 16 décembre 2009 au générique du Dernier vol (voir la bande-annonce), qu'elle interprète aux côtés de son compagnon Guillaume Canet, était une nouvelle fois nominée ce soir à Hollywood, à l'occasion des prestigieux Golden Globes... pour un doublé qui s'annonçait historique !
En effet, la star française, qui joue dans le très attendu Nine (voir l'une de ses prestations vocales) de Rob Marshall (Chicago), en salles le 3 mars 2010, était nominée dans la catégorie de la "meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale" face à de grandes stars hollywoodiennes comme Meryl Streep, Julia Roberts ou Sandra Bullock.
Eh bien, notre belle Marion nationale n'a pas réalisé l'exploit tant espéré de ce côté de l'Atlantique, puisque c'est l'immense Meryl Streep qui l'emporte pour son délicieux rôle dans Julie et Julia.
En cadeau de consolation, découvrez ci-dessus un extrait de cette superbe comédie musicale réunissant la ravissante Marion et Daniel Day-Lewis.
Adam Ikx