La série Scènes de ménages connaît un tournant depuis son lancement en 2009. Marion Game, interprète depuis le tout début du personnage d'Huguette, partenaire de Raymond que campe Gérard Hernandez, est morte. La comédienne s'est éteinte chez elle, en région parisienne, entourée des siens, à l'âge de 84 ans. C'est sa fille Virginie Ledieu, elle-même actrice, qui a annoncé la triste nouvelle à l'AFP indiquant que Marion Game avait été emportée par la vieillesse.
Les hommages se sont multipliés sur la Toile. Ceux des partenaires qui ont eu la chance de lui donner la réplique sur scène ou à la télévision pour commencer. Fabienne Carat en fait partie. Marion Game interprétait la belle-mère de Samia Nasri dans Plus belle la vie. C'est en publiant un extrait de la première rencontre de leurs personnages que la maman de Céleste lui a rendu hommage : "Une Marion décapante dans le rôle d'Andrée en belle-mère de Samia. La rencontre de ces deux personnages... Que de doux souvenirs sans nostalgie mais plein de gratitude d'avoir partager tous ces moments privilégiés avec toi ma douce Marion. Repose en paix au royaume des fées et rejoins le firmament."
Mais d'autres comédiens se sont aussi exprimés : Aurélien Raynal en fait partie. S'il n'a pas partagé de tournages avec elle, il n'en était pas moins très lié à Marion. L'acteur n'est autre que son petit-fils. Dans sa story Instagram (voir notre diaporama), le jeune homme a posté une photo de lui tout bébé dans les bras de sa grand-mère, visiblement ravie de tenir le petit garçon dans ses bras. Puis il a partagé une archive de l'INA datant de 1971, sur laquelle sa grand-mère évoque l'un de ses rôles pour Jacques Audiard. Preuve que malgré la distance qu'a pu mettre Marion Game entre elle et les siens, l'amour était bel et bien présent.
C'est compliqué d'avoir des moments avec elle
Aurélien et son frère Arthur s'étaient exprimés comme rarement au sujet de leur célèbre grand-mère sur le plateau de Ça commence aujourd'hui : "C'est une femme qui est vraiment passionnée depuis toujours et qui a toujours privilégié son métier par rapport à tout le reste de sa vie, du coup elle porte un regard très bienveillant je pense sur nous, mais on n'a pas la même relation qu'aurait un petit-fils avec sa grand-mère" avait indiqué Arthur avant de poursuivre. "C'est toujours compliqué quand toute sa famille a réussi dans ce milieu-là, on se sent tout le temps observé et forcément quand on a une grand-mère si médiatisée, c'est compliqué d'avoir des moments avec elle, on la voit peu." Loin des yeux certes, mais pas loin du coeur.