Marion Maréchal est sur un nuage, loin de la tempête électorale des législatives qui met son parti Reconquête au plus mal. La femme politique de 32 ans a accouché de son deuxième enfant et premier avec son mari Vincenzo Sofo. Le politicien italien a révélé la nouvelle sur son compte Instagram via une tendre photo de la main son bébé dans la sienne. En légende, il écrit : "Désolé si j'ai été absent ces derniers temps, mais il fallait que je me prépare pour la plus belle chose de ma vie : bienvenue au monde mon petit, désormais chaque bataille aura encore plus de sens."
Petite-fille de Jean-Marie Le Pen et nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal vient d'agrandir le (complexe) clan politico-familial avec son deuxième enfant. Il est le fruit de son mariage avec Vincenzo Sofo, qu'elle a épousé l'an dernier. Le bébé rejoint sa grande soeur Olympe née en septembre 2014, dont le papa est lui l'ex-mari de la femme politique, Matthieu Décosse.
Une annonce qui intervient à un moment compliqué du point de vue de la carrière politique de Marion Maréchal. La fondatrice de l'Institut des sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP) a vu le parti qu'elle a récemment rallié, Reconquête, subir une lourde défaite électorale aux législatives puisqu'aucun de ses représentants n'est qualifié pour le second tour, pas même le leader du mouvement Eric Zemmour qui se contente de 23,19% des voix dans la 4e circonscription du Var.
Marion Maréchal avait elle-même annoncé sa deuxième grossesse dans les colonnes du Parisien en janvier dernier, révélant que la naissance était prévu au moment des législatives. Si elle a mené la campagne au côté d'Eric Zemmour en affichant un beau baby bump devant les caméras de télévision et les objectifs des photographes, elle a ensuite pris de la distance pour vivre sereinement son dernier trimestre. Laissant planer le doute sur une candidature pour les législatives en raison de sa future maternité, l'ancienne députée (de 2012 à 2017) a ensuite décidé d'être la suppléante de Stanislas Rigault, figure des jeunes zemmouriste. Il a également été battu hier soir dans la 2e circonscription du Vaucluse.