Comme de nombreux Américains, Mark Zuckerberg fêtait Thanksgiving ce jeudi 26 novembre. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le PDG de Facebook - dont la fortune est estimée à 43 milliards de dollars - a effectivement de quoi être reconnaissant.
Outre le succès toujours plus grand de son réseau social, l'homme d'affaires de 31 ans est comblé sentimentalement puisqu'il file le parfait amour avec la jolie Priscilla Chan, pédiatre de profession, qu'il a épousée au mois de mai 2012. Le couple est d'ailleurs au comble du bonheur depuis qu'il a annoncé la future naissance de son premier enfant. Dans quelques mois, la jeune femme de 30 ans devrait donner naissance à une petite fille, après trois fausses couches. Une grossesse très attendue et à laquelle le futur papa n'a pas manqué de rendre hommage sur sa page personnelle.
"Priscilla et moi avons de quoi être particulièrement reconnaissants, à l'approche de Thanksgiving et des fêtes de fin d'année. La famille arrive bien sûr en tête de notre liste puisque c'est une grande année pour notre petite famille. Nous sommes pleins d'espoir pour tout ce qui reste à venir. Et en parlant de famille, je souhaite partager avec vous cette photo capturée par Annie Leibovitz le mois dernier, en compagnie de mes parents et de ma soeur. J'ai hâte de partager davantage de moments en famille comme celui-ci", écrivait-il à la veille du jour de l'Action de grâce.
Un cliché touchant, qui montre le couple enlacé, une main posée sur le petit ventre rond de la future maman, prise par la célèbre photographe des stars - qui s'était notamment occupé de réaliser les premières photos officielles de Caitlyn Jenner après sa transition pour le magazine Vanity Fair. Outre cette adorable photo, le futur papa, qui prendra deux mois de congé paternité à la naissance de sa fille, a aussi pris le temps de remercier les 1,5 milliard d'utilisateur qui composent son réseau social avant de leur souhaiter à tous un très bon Thanksgiving.
Coline Chavaroche