Le scandale Tiger Woods a fait couler beaucoup d'encre. Un héros national, mariée à la belle Elin Nordegren et père de deux enfants voit sa vie voler en éclat suite à un bête accident de voiture. Lorsque Tiger Woods, plus grand champion de golf de tous les temps et premier sportif milliardaire, fracasse son 4x4 contre un arbre le week-end eu 27 novembre, il n'imagine sans doute pas ce qui va suivre. Une dizaine de maîtresses font état de leur rapports avec Tiger et le golfeur est contraint d'avouer.
Il disparaît alors pendant presque trois mois. Il suit une cure de désintoxication pour soigner son addiction au sexe et finalement, dans la grande tradition américaine, il se retrouve le 19 février à donner une grande conférence de presse dont on retiendra son "I'm deeply sorry..."
De son côté, le gourou français Claude Vorilhon, alias Raël, est décidé à prodiguer ses précieux conseils. Rappelons que Raël est persuadé que les hommes sont le fruit du clonage et que la vie sur Terre nous a été apportée par les extra-terrestres. Il prône également une certaine idée de l'amour. Aussi, a-t-il souhaité prodiguer ses précieux conseils à Tiger Woods pour gérer sa crise conjugale dans une lettre dont voici quelques extraits :
"L'adultère n'est pas une maladie mentale, mais un comportement très normal chez les humains et les animaux."
Le gourou suggère que c'est Elin Nordegren qui a besoin de se faire soigner puisqu'elle n'accepte pas les tromperies : "Si elle n'entame pas une thérapie, vous feriez mieux de divorcer d'une partenaire aussi jalouse. (...) Je vous encourage à explorer ce qu'on appelle de plus en plus 'polyamours', autrement dit le fait d'aimer plusieurs personnes simultanément, sans jalousie."
C'est le monde à l'envers. Pour mettre en pratique les "polyamours", Raël invite le joueur de golf à venir suivre l'un de ses séminaires (hors de prix) fin mars. Pas sûr que Tiger puisse se libérer. Il a annoncé vouloir se concentrer sur sa thérapie !
Le mouvement raëlien est toujours considéré légalement comme une secte en France.
A.D.