Rares sont les artistes à continuer la promotion d'un album plus de six mois après sa sortie dans les bacs. Pourtant, le groupe Maroon 5, emmené par son charismatique et sexy leader, Adam Levine, a décidé de présenter le clip de son nouveau titre intitulé Daylight. Pour cette chanson qui figure sur son dernier album Overexposed, le groupe a fait appel à ses fans aux quatre coins du monde. Cela donne un clip composé d'une accumulation de témoignes d'inconnus qui se filment eux-mêmes. Maroon 5 a appelé cela The Daylight Project.
Après avoir dévoilé les clips de One More Night et de Payphone, les Maroon 5 viennent donc de livrer leur dernière vidéo. On y découvre des fans du groupe en train de dire ce qu'ils aiment : leur famille, leurs amis... Et ce qu'ils détestent le plus au monde : l'injustice, l'homophobie, la violence, la méchanceté... et ce durant neuf minutes ! À aucun moment, Adam Levine, Mickey Madden, Matt Flynn, James Valentine ou PJ Morton, les membres du groupe, n'apparaissent. Un poil gnangnan et beaucoup trop longue, la vidéo ne marquera clairement pas l'histoire des clips mais devrait ravir les fans, heureux de collaborer avec leur groupe préféré.
Les membres de Maroon 5 auront tout de même cartonné durant cette année 2012 et le succès pourrait bien se poursuivre. En effet, le groupe est nominé aux People's Choice Awards qui se tiendront le 9 janvier, puis aux NRJ Music Awards 2013 qui auront lieu le 26 janvier prochain à Cannes.
Thomas Montet