L'imagination débordante de Martin Solveig n'a décidément d'égal que son sens de l'humour et son amour de l'autodérision. Après avoir convié une pléiade de guest stars pour le court métrage de Hello, premier single de l'album Smash, qui mettait en scène son duel épique contre un tennisman invétéré, Bob Sinclar-Agassi, pour les beaux yeux d'une jolie brune, voilà qu'il fait désormais appel à Manou et Telou.
Manou & Telou ? Who the hell ?!
Vous découvrirez en images, ci-dessus, que Manou et Telou sont deux mamies hyper branchées, qui lisent assidûment DJ Magazine, et, en particulier, épluchent scrupuleusement le rituel Top 100 de la revue phare du clubbing, à savoir son palmarès des 100 DJs les plus en vue de la planète. Si elles sèchent sur certains spécialistes, elles échangent sans problème sur les ténors, comme l'émérite Armin Van Buuren, leader du classement depuis 2007 ! Le roi de la transe, qui publie en 2010 un album intitulé Mirages appuyé par un single porté par la voix addictive de Sophie Ellis-Bextor (Not giving up) parviendra-t-il à conserver sa couronne pour la quatrième année consécutive ?
Martin Solveig, quoi qu'il en soit, a plus d'un coup dans sa raquette, et les suffrages des deux mémés azimutées (notez le bandeau, rappel à Martin Solveig-Borg dans Hello) dans la poche. Le classement de DJ Mag étant désormais basé sur les votes du public, le sémillant Frenchy a réalisé cet exquis petit buzz en guise de pub : pour matérialiser votre soutien en lui donnant votre voix, cliquez ici. Au palmarès 2009, le très créatif Solveig apparaissait en 47e position (+5 places par rapport à 2008) d'un classement dominé par le trio van Buuren, Tiesto, Guetta.A noter que l'excellent single Hello, pour lequel Solveig s'est une nouvelle fois attaché les services du groupe électro canadien Dragonette et de sa chanteuse Martina Sorbara (avec qui il signait le très fashion Boys & Girls en 2009), sera disponible en cette rentrée, annonciateur de l'album Smash, attendu pour 2011. Quasiment un concept album, articulé autour d'une série d'épisodes/courts métrages dont le héros, un tennisman, veut, épaulé par son manager, faire des tournois pour retrouver la belle qui fait battre son coeur. Après les chapitres 1 (The Wall) et 2 (The Tournament) proposés avec Hello, la suite ne peut que se faire attendre. Avec Manou & Telou en guests ?
Guillaume Joffroy