Révélée par Love Actually, où elle tombait amoureuse de l'irrésistible charmeur Hugh Grant, Martine McCutcheon est aujourd'hui une maman fière et aux anges. La comédienne de 38 ans a en effet accouché de son premier enfant, un petit garçon portant le prénom de Rafferty.
L'actrice, mariée au chanteur et songwriter Jack McManus, a annoncé l'heureuse nouvelle sur Twitter, remerciant ses fans pour leurs marques de sympathie, elle qui n'attendait pas le bébé avant la Saint-Valentin. "Bébé Raffer(t)y est magnifique ! Tignasse de cheveux bruns, visage en forme de coeur, lèvres en arc de Cupidon – Je suis amoureuse", écrit la comédienne, vite doublée par son mari. Dans un communiqué, celui-ci indique : "Nous sommes ravis de vous annoncer la naissance de notre fils Rafferty Jack McManus ! La maman et le bébé sont magnifiques et se portent bien et je suis le plus fier de tous les papas du monde." Et de préciser au magazine Hello! que le nouveau-né a été mis au monde à 10h16 le 4 février et pèse 2,72 kg.
Autant dire que Martine McCutcheon revient de loin, elle qui pensait une grossesse impossible, et qui tentait depuis un bon moment de concevoir. L'actrice luttait aussi depuis quelques années contre une dépression et un syndrome de fatigue chronique. "La roue commence enfin à tourner. Des choses se passent au niveau du travail mais, plus important encore, cette grossesse nous recadre sur nos priorités", a-t-elle déclaré à Hello!. Et d'ajouter : "En tant que femme dans sa trentaine presque terminée qui doit faire face à des problèmes de santé, je commençais à me faire à l'idée qu'avoir des enfants ne ferait peut-être pas partie de ma vie... Mais cela aurait été un immense chagrin." Pour ne rien arranger, Martine McCutcheon est totalement absente des écrans depuis 2008. En 2013, elle se déclarait en faillite personnelle : "Ces dernières années, j'ai beaucoup dépensé, peu économisé mais je me suis beaucoup amusée", commentait-elle.
Voilà donc un rayon de soleil bienvenu !