Une proche de Marwan Berreni et de sa famille avait prévenu : les parents du comédien s'apprêtaient à communiquer sur sa disparition. Alors que plus personne n'a de nouvelles de lui depuis le début du mois d'août, Mourad et Martine Berreni ont pris la parole à travers le journal Libération. Ce lundi 2 octobre, une lettre poignante a en effet été adressée au jeune homme, écrite par ses parents morts d'inquiétude et qui ne savent plus quoi faire pour attirer son attention.
"Marwan, si tu penses que tu as besoin d'aide pour chasser ce nuage sombre qui plane au-dessus de toi, et te fais ressentir tristesse et désespoir, pour que tout aille mieux demain, Marwan, notre fils, affronte tes peurs. Tu as le droit de pleurer, mais reprends ton chemin, crois en toi, crois en tes rêves, même ceux que tu ne prononces pas. Murmure les mots qui réconfortent, tu les connais, fais toi confiance !", ont-ils écrit se voulant réconfortants et rassurants. Et pour eux de déclarer leur amour pour Marwan, leur dernier fils après l'assassinat sauvage du cadet : "Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire, on aime ton sourire. Nous t'aimons et croyons en toi ! Reviens ! On a besoin de toi". Des mots bouleversants de parents désespérés qui, ils l'espèrent, seront entendus par le principal intéressé.
Auprès de nos confrères, les parents de l'ex-star de Plus belle la vie sont également revenus sur les propos tenus par Nathalie Marquay dans Touche pas à mon poste le 19 septembre dernier, lorsqu'elle affirmait qu'il lui avait confié qu'il ne supporterait pas de renverser quelqu'un, comme Pierre Palmade l'avait fait. "Je ne pourrais pas vivre après ça, je me foutrais en l'air", aurait-il lâché. Un parallèle que n'a pas du tout apprécié Mourad Berreni. "Ça n'a rien à voir avec l'affaire Palmade. On ne sait même pas s'il conduisait. À vrai dire, on ne sait rien", s'agace-t-il dans Libération, dénonçant une "situation inhumaine", faute de recevoir des informations sur le suivi de l'enquête.
Deux enquêtes ont en tout cas été ouvertes. Une "contre X pour blessures involontaires et délit de fuite" et une autre pour "disparition inquiétante".
Marwan Berreni a pour rappel été vu pour la dernière fois dans la nuit du 3 au 4 août dernier, au club 400, une boîte de nuit à Mâcon. Ce soir-là, une femme de 37 ans a été percutée à proximité de cette même discothèque. Le véhicule a été retrouvé 48h après, il s'agissait de celui de Marwan Berreni.