Mask Singer fait son come-back sur TF1 cette année, pour le plus grand plaisir des fans de l'émission. Cette saison 5 est composée, comme chaque édition, de quatre enquêteurs, à savoir Jeff Panacloc et Kev Adams, qui prolongent l'aventure, ainsi que Michèle Bernier et Élodie Frégé, les nouvelles arrivantes. Tous ensemble, ils auront la lourde tâche de démasquer les stars qui se cachent sous les nouveaux costumes. Mais la plante carnivore, elle, ne comptait pas se laisser faire aussi facilement ! Hélas, elle a dû se démasquer à l'issue des quarts de finale vendredi 19 mai. Découvrez son identité !
- Elle est "connue aux quatre coins du globe"
- Elle parle anglais
- Elle a souvent "partagé la scène avec de grands artistes"
- Des objets ont été dévoilés depuis son casier, à savoir des ballons de baudruche, une boule à facettes et des chouchous aux couleurs des Jeux Olympiques
- Elle vient du "pôle sud"
- Elle a perdu la scène "de vue un moment"
- Elle s'est retrouvée dans "la même position" que de nombreuses stars comme Katy Perry et les Spice Girls
Madame Irmask, la voyante de l'émission, a révélé de nouveaux indices sur la plante carnivore vendredi 19 mai. Elle s'est "hissée tout en haut" et n'a "pas peur des masques". Elle en a d'ailleurs déjà porté. "Paris est très présent", bien que Madame Irmask entende de par son accent qu'elle vient d'ailleurs. Un indice a été apporté sur scène par la voyante : une carte de Londres.
La plante carnivore a fait son entrée dans la compétition vendredi 12 mai. Elodie Frégé pense que Taylor Swift pourrait se cacher sous ce costume. Ou bien Rosalia. Sonia Rolland serait la plante carnivore d'après Michèle Bernier. Mais elle pense aussi à Hélène Ségara. Jeff Panacloc a pensé de son côté à Karine Ferri, sans conviction, avant de se tourner vers l'Australienne Tina Arena. Quant à Kev Adams, il a cité le nom de Dannii Minogue, avant de déclencher le prono d'or. Son pronostic a ensuite été validé par le maître Moya.
Vendredi 19 mai, la plante carnivore a chanté en français avec Le vent nous portera de Sophie Hunger et a fait pleurer Elodie Frégé, émue par sa prestation. Le nom de Tina Arena a fait l'unanimité parmi les enquêteurs.
C'était bel et bien la chanteuse Australienne Tina Arena qui se cachait sous le costume de la plante carnivore. Un grand bravo aux enquêteurs qui avaient vu juste, et surtout à Kev Adams qui avait activé le prono d'or et ainsi découvert son identité avant les autres !
Si Mask Singer reste stable par rapport aux précédents numéros avec 3.155.000 téléspectateurs en moyenne (20,5% de PDA) pour l'ensemble de la soirée, il a été battu par les premiers épisodes de la saison 4 inédite de la série Tropiques criminels (France 2), avec Sonia Roland et Béatrice de La Boulaye, avec une moyenne de 4.350.000 téléspectateurs (24,4% de PDA) selon Médiamétrie.