Alors que ce soir, vendredi 20 septembre, Masterchef fera son grand retour sur TF1 avec sa quatrième saison, Carole Rousseau, qui n'animera plus l'émission culinaire, s'est exprimée sur cette décision sur le plateau de Touche pas à mon poste sur D8.
Devenue maman de jumeaux au mois de juillet, deux adorables petits garçons prénommés Luchino et Vittorio, Carole Rousseau ne présentera pas Masterchef cette année. S'il est compréhensible que la figure historique de TF1 préfère s'occuper de ses bébés plutôt que de regarder des candidats cuisiner à longueur de journée, visiblement, ce qui a été dit à propos de son départ ne lui a pas vraiment plu. Elle a donc mis les choses au clair sur le plateau de Cyril Hanouna. "En général, je ne lis rien en ce qui me concerne car je ne trouve pas ça très intéressant. Mais apparemment, j'aurais été évincée parce que j'étais enceinte ou parce que j'étais glaciale. Enceinte, je ne pouvais pas le cacher. Glaciale, j'ai quand même animé trois ans l'émission et je me suis toujours confortée, et conformée, aux instructions du producteur et de la chaîne. Je suis désolée d'avoir givré le PAF à ce point-là !", a-t-elle lâché en riant.
Très décontractée, l'animatrice de 45 ans a même gardé le sourire face à la blessée Enora Malagré qui lui a dit à combien elle ne l'aimait pas en tant qu'animatrice. Pas vexée pour un sou, Carole Rousseau a répondu en expliquant que sa froideur tant reprochée était plus due au personnage que la chaîne lui demande d'incarner qu'à ce qu'elle est vraiment dans la vie : "Après, il y a le montage, des choix de séquences. Je suis animatrice, je ne suis pas productrice. Maintenant, quand je fais Le Grand concours des animateurs [sur TF1, NDLR], je me marre. Quand je fais 90 minutes enquête [sur TMC, NDLR], je ris moins mais je ne suis pas non plus désespérée. Parfois, j'ai l'impression que je fais partie de ces personnalités dont on ne regarde pas les émissions."
Conclusion, ce n'est pas de sa faute si elle passe pour le plus grand glaçon de la télévision. Et si ça n'avait tenu qu'à elle, Carole Rousseau l'assure, elle aurait été plus fun ! "Après, c'est un choix éditorial auquel je me conforme en tant qu'animatrice. Est-ce que, moi, j'aurais fait ces choix-là ? J'en aurais peut-être fait d'autres", a-t-elle ainsi conclu.
Regardez les déclarations de Carole Rousseau dans l'émission "Touche pas à mon poste", à partir de la 37e minute.
Retrouvez la saison 4 de "Masterchef" à partir du vendredi 20 septembre 2013 à 20h50 sur TF1