L'écrivain Colette, décédée en 1954, aurait certainement été bouleversée par le rassemblement d'une foule d'artistes pour sauver sa maison natale à à Saint-Sauveur-en-Puisaye dans l'Yonne, la célèbre "Maison de Claudine". Cette propriété est menacée selon les organisateurs de cet événement : "Mise en vente par ses actuels propriétaires, c'est une part importante de notre patrimoine littéraire et culturel qui risque de disparaître."
L'action des artistes se présente en un spectacle sur scène, alliant lectures et chants, au théâtre du Châtelet le 9 Novembre à 20h30. Parmi les défenseurs de Colette présents sur les planches se trouvent Mathieu Amalric et les strip-teaseuses plantureuse de son film Tournée, Carole Bouquet, Ludmila Mikaël, Juliette, Leslie Caron, la diva Arielle Dombasle, le pensionnaire de la Comédie-Française Guillaume Gallienne, Claire Nebout ou encore Micheline Presle et l'inoubliable Tatie Danielle, Tsilla Chelton. Tous liront des oeuvres de Colette, celle à qui l'on doit Le Blé en herbe et Gigi.
L'intégralité des bénéfices de cette soirée sera reversée au fonds de dotation "La Maison de Colette" et servira au rachat et à la réhabilitation de la propriété. Pour en savoir plus sur l'événement, cliquez ici.