L'émission L'amour est dans le pré a changé la vie de Mathieu (46 ans) et Alexandre. Lors du tournage de la saison 15 (diffusée sur M6 en 2020), l'éleveur de taureaux camarguais a rencontré l'ancien cavalier professionnel d'entraînement. Et dès l'étape du speed-dating, une connexion s'est créée entre les eux. Ils se sont rapidement mis en couple et depuis, ils ne se quittent plus. Ils se sont mariés en juin 2021 et espèrent devenir papas grâce à la GPA. En attendant de, on l'espère, réaliser leur rêve, ils vont profiter de cet été... chacun de leur côté.
Le 21 juillet 2022, Alexandre a posté une vidéo dans laquelle il apparaît au côté de Mathieu pour annoncer une nouvelle. "Je m'en vais tout l'été à Deauville. J'ai réussi à décrocher un contrat pour l'été donc je vais pouvoir retourner un peu dans les cheveux de course, souffler un petit peu. Ca me changera des chevaux de trait et des camarguais. On se donnera rendez-vous à la rentrée pour la sortie du livre [dans lequel ils racontent leur parcours, NDLR]", a tout d'abord confié l'ancien prétendant de M6. Il a ensuite tenu à adresser quelques mots aux détracteurs de son mari qui s'en donnent semble-t-il à coeur joie en ce moment : "Ce n'est pas sympa de s'acharner sur quelqu'un, Mathieu en l'occurrence. Il en a pris plein la gueule. On ne va pas en rajouter."
Alexandre prouve ainsi une fois de plus que Mathieu et lui forment un couple soudé. Ce n'est donc pas la distance qui les séparera cet été qui va tout gâcher.
De son côté, Mathieu devrait continuer à travailler sur son exploitation. Et fin août, il a un rendez-vous qu'il ne peut pas louper. Il doit en effet se rendre en Colombie dans le cadre de la GPA comme il l'a confié à Closer (édition du 8 juillet dernier). "Je pars en Colombie le 31 août pour entamer une procédure de GPA. Je suis porteur de la maladie de Cadasil, qui est une maladie génétique rare et incurable. La clinique qui nous suit dépiste 307 maladies génétiques. Grâce à moi, ils ont ajouté celle de Cadasil à leur protocole de dépistages. Je vais ainsi pouvoir éviter de transmettre la maladie à mon enfant, qui naîtra avec l'aide d'une mère porteuse après une fécondation in vitro", avait-il déclaré. Il est bien conscient que ce parcours peut être synonyme d'échec. Il est malgré tout confiant.