La situation en Ukraine inquiète le monde. Alors que le pays fait face à une invasion russe, la communauté internationale s'insurge. Et à travers le globe, les internautes témoignent leur soutien aux Ukrainiens. C'est le cas de Mathieu et Alexandre, couple star de L'amour est dans le pré (M6). Via un post, l'éleveur de taureaux en Camargue de 44 ans et son amoureux de 20 ans son cadet prennent la pose près du drapeau bleu et jaune du pays devenu symbole de résistance sur les réseaux sociaux. Une photo qui ne passe pas auprès de tous...
Mathieu et Alexandre apparaissent, le regard complice, prêts à s'embrasser tendrement. "NOUS PRIONS POUR VOUS... Les amis regardez notre photo de profil... Faites pareil en soutien au peuple ukrainien... Ce n'est pas grand chose... Mais nous devons le faire", indique le couple en légende de ce post publié vendredi 25 février 2022. Et de poursuivre : "Nous pensons à vous, peuple ukrainien. Il n y a pas de mots face à la barbarie d'un homme dont le seul souhait est sa mégalomanie. Nous pensons à vos enfants, nous prions pour vous..."
Un message de soutien largement apprécié. Parmi les nombreux commentaires, celui d'un internaute les marque particulièrement. "Merci les garçons d'être en soutien à l'Ukraine. Notre petite puce est là-bas... 6e mois de grossesse. Nous avons peur", peut-on lire. Et Mathieu et Alexandre de répondre : "Oh la la... Il y a beaucoup de couples dans votre cas... C'est terrible." Rappelons que les deux charmants bruns qui se sont rencontrés dans l'émission de dating présentée par Karine Le Marchand avaient eux aussi envisagé d'aller en Ukraine pour devenir papas, à travers un parcours de PMA (procréation médicalement assistée) pour la somme de 100 000 euros.
Parmi les nombreux messages d'amour, Mathieu et Alexandre sont confrontés à de l'homophobie. "Soutenir l'Ukraine avec un baiser entre deux garçons réveille les haines... Nous subissons actuellement un raid numérique de la part d'étrangers homophobes", déplorent-ils en story tout en affichant un commentaire abject indiquant qu'il "faut prier pour Poutine afin qu'il éradique l'homosexualité". Non loin de se laisser abattre par de tels propos, le couple réplique cash : "On les emm**de !" Fin du débat... et peut-être, un jour, de la haine homophobe.