Improbable, surprenant, osé, étonnant... On se retrouve un peu à court d'adjectifs pour décrire la nouvelle folie de Mathieu Valbuena. Comme beaucoup d'entre nous, le footballeur de l'Olympiakos se retrouve confiné à cause de la pandémie de coronavirus et forcé de s'occuper lui-même de sa pilosité faciale. C'est là qu'il aurait fait l'erreur de tailler un bouc dans son épaisse barbe.
Le mercredi 8 avril 2020, Mathieu Valbuena a dévoilé le résultat sur les réseaux sociaux. L'ancien joueur de l'OM en profitait pour publier deux photos de lui avec son nouveau bouc, une torse nu où il montre les bras et une autre, assis dans un sauna. "Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je devrais le garder ou pas ? Montrez-moi vos styles de quarantaine !", a légendé le footballeur de 35 ans.
Le bouc n'a pas vraiment plu aux internautes, qui s'en sont donné à coeur joie, le comparant notamment à Fred, le père de la famille Pierrafeu. Sur Twitter, le joueur est même entré dans les tendances. Parmi les réactions les plus drôles, on retrouve : "Mercato : Mathieu Valbuena a été transféré chez les Village People", "Un second Ribéry", "Valbuena, c'est devenu un kebabier", "Valbuena aka Astérix" ou encore "On dirait un acteur porno".
Mathieu Valbuena n'a pas répondu à ces petites blagues. Heureusement, le confinement ne durera pas éternellement et la barbe du milieu de terrain finira bien par repousser...