Dans la famille François-Henri Pinault, on demande la fille mais pas la plus jeune. Mathilde, 22 ans, est le fruit du mariage entre l'homme d'affaires et Dorothée Lepère. Soeur de François, 26 ans, la jeune femme fait partie des personnes les plus influentes de sa génération. Pourquoi ? Parce que non seulement son nom n'est plus à présenter mais aussi parce qu'elle est une championne en termes d'équitation. Elle a notamment remporté le prix Saint-Laurent Eiffel Challenge lors des Longines Paris Eiffel Jumping en juin 2022. Un beau palmarès loin d'être le seul détail à faire d'elle une star.
Mathilde Pinault, c'est aussi une femme élancée pour qui la mode n'a aucun secret. Et quand on voit son corps, la belle peut tout se permettre. Dernièrement, Mathilde était à Milan dans le cadre de la Fashion Week. Elle a assisté au défilé Gucci, vêtue d'une robe drapée noire et d'immenses cuissardes en cuir. Une tenue qu'elle n'a pas porté toute la journée et qui lui a demandé une certaine préparation dont elle a dévoilé les coulisses sur son compte instagram.
Dans les couloirs de son hôtel, Mathilde a déambulé en pantalon, mini crop-top blanc qui en dévoilait presque trop et veste de survêtement rouge avant de jouer un peu avec l'objectif. Regard sensuel et look à tomber, Mathilde a fait grimper la température d'un sacré cran. Même sa meilleure amie Iman, fille de Vincent Perez, ne semble toujours pas s'en être remise : "Mamamia" a-t-elle commenté à l'aide d'un émoji en plein coup de chaud. Une beauté dont le puissant papa ne peut qu'être fier.
Mathilde, 22 ans, pourrait laisser le succès, la gloire et la célébrité lui monter à la tête. Mais en cavalière émérite, la jeune femme a les pieds bien ancrés dans les étriers. Ce n'est pas parce qu'elle côtoie du beau monde dans son quotidien qu'elle en oublie l'essentiel. L'étudiante en finance et management l'évoquait dans une interview pour Paris Match l'année dernière : "Je peux croiser Anna Wintour à un défilé et, deux heures plus tard, être au café avec mes potes.. Je ne veux pas m'habituer à ce genre d'événements. Je passe d'un monde à l'autre."
Quid de sa relation avec sa belle-mère Salma Hayek ? L'actrice et la jeune femme s'entendent à merveille et ont trouvé leur équilibre : "Elle a une flamme qui m'apaise. Elle m'aide dans ma vie de tous les jours. Elle m'apprend à garder le sens des priorités. Je l'ai déjà accompagnée sur des tournages. J'ai pu observer comment elle gérait son emploi du temps, comment elle apprend ses textes la nuit. Elle me guide de façon très pragmatique pour affronter difficulté après difficulté." Un bel exemple à suivre !