C'est le rendez-vous de tous les passionnés de sport équestre : la deuxième édition du Longines Paris Eiffel Jumping était lancée ce vendredi 3 juillet. Coup d'envoi de trois jours de festivités. L'an dernier, l'organisation revendiquait 120 000 visiteurs : un joli succès. Créé et dirigé par Virginie Coupérie-Eiffel, ce prestigieux jumping international dans le coeur du Paris touristique est également l'occasion de proposer des animations pédagogiques pour les plus jeunes - tels que des baptêmes de poneys ou une librairie éphémère - et des spectacles de grande qualité...
Pas étonnant que les célébrités de tous horizons se bousculent dans les tribunes gratuites situées sur le Champ de Mars. Aux côtés de Christophe Bonnat, directeur de l'événement, de l'organisatrice Virginie Coupérie-Eiffel et de sa soeur Coco, la maire de Paris Anne Hidalgo a dégainé son plus large sourire aux côtés de la maire du 7e arrondissement Rachida Dati. Silvio Denz, PDG de Lalique, et Juan-Carlos Capelli, PDG de la marque de luxe Longines ouvraient le banc ce vendredi 3 juillet.
Sur les lieux, les acteurs Gilles Lellouche et Roschdy Zem, le député Olivier Dassault, la créatrice Chantal Thomass et son mari Michel Fabian, sans oublier le directeur d'antenne de Radio Classique (et ex-directeur des programmes de TF1) Etienne Mougeotte ont posé devant notre objectif. Parmi les personnalités du petit écran aperçues, le présentateur du 19:45 de M6 Xavier de Moulins, mais aussi la comédienne Isabelle Vitari qui nous fait hurler de rire dans Nos chers voisins sur TF1. L'ex-judoka Thierry Rey et la chanteuse africaine Khadja Nin ont également pris place dans les tribunes.
Quant à l'actrice Julie Gayet, c'est en solo qu'est apparue celle qui, un an et demi après les premières révélations du magazine Closer sur sa supposée relation amoureuse avec François Hollande, n'a toujours ni démenti, ni confirmé cette possible idylle. François-Henri Pinault était aussi au rendez-vous avec sa première épouse Dorothée Lepère pour soutenir ensemble leur cavalière de fille Mathilde Pinault.
Tous ont notamment pu assister à la victoire de d'Orient Express*HDC, monté par Patrice Delaveau, lors de la première grosse épreuve du Paris Eiffel Jumping, le Prix Eiffel présenté par L'Équipe, Les images de son sacre sont à découvrir dans notre large diaporama photo. Guillaume Canet, qui a chuté hier, n'a lui pas eu la chance d'être sacré.
Joachim Ohnona
Exclu
Julie Gayet et Rachida Dati : Electrisantes spectatrices du Paris Eiffel Jumping
Publié le 5 juillet 2015 à 09:48
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Rachida Brakni
Thierry Lhermitte
Clémence Castel
Charlene de Monaco
Charlotte Casiraghi
Richard Attias
Voir tous les people
Sur le même thème
La justice en a après Rachida Dati, l'actuelle ministre au coeur d'une affaire avec un autre grand nom
15 novembre 2024
François Hollande et Julie Gayet : Cette soirée dans leur bâtisse du XIXème siècle, un chanteur très célèbre était présent
26 août 2024
Les articles similaires
Pierre Gasly et sa ravissante amoureuse Kika Gomes : la famille s'agrandit ! Annonce en photos
16 juillet 2024
Didier Barbelivien présente Lulu, son fidèle et craquant compagnon dans Animaux Stars
2 novembre 2024
Dernières actualités
Meghan Markle met la main au porte-monnaie ! Elle a investi dans le business juteux d'une amie à Los Angeles
06:45
"Ça change un peu la donne..." : L'avenir du Splendid incertain après la sortie de scène de Michel Blanc ?
06:23