Invitée demain dans Vivement dimanche (France 2) aux côtés de Sophie Davant et Pierre Sled - elle sera aussi au casting des Enfants de la télé (TF1) vendredi prochain -, Vanessa Demouy est en pleine promotion de la pièce de théâtre L'appel de Londres, créée par son mari Philippe Lellouche. Heureuse sur scène comme dans la vie, la comédienne de 41 ans a accordé une interview à Télé Star. Elle revient sur son bonheur et évoque également ses enfants, Solal (12 ans) et Sharlie (4 ans).
Pendant des années, notamment après son rôle dans la sitcom Classe mannequin, Vanessa Demouy a dû faire preuve de patience pour être considérée comme une véritable comédienne. Mais à 40 ans, la superbe brune ne regrette rien. "J'ai tenu bon, depuis mes débuts au théâtre, il y a une dizaine d'années. Mais une femme doit se battre plus qu'un homme pour s'imposer, et avoir un physique avantageux n'aide pas forcément", explique-telle. Mais tout ça, c'est du passé. Vanessa Demouy n'a plus rien à prouver et les pièces dans lesquelles elle joue au côté de David Brécourt et Christian Vadim font un tabac.
Un succès que l'actrice partage avec ses deux adorables enfants. Un d'entre eux semble d'ailleurs vouloir prendre la relève. "Ils viennent voir papa et maman au travail. L'aîné a des envies de comédie ou de réalisation. Quant à Sharlie, elle comprend pas tout encore", annonce Vanessa Demouy.
Bref, après quelques année de galère, la jolie brune est bien dans sa vie et en paix avec son image. La belle quadragénaire assume d'ailleurs tout, surtout ses rides. Cependant, Vanessa Demouy ne ferme pas la porte à la chirurgie esthétique : "Tant qu'on ne me dit pas que tout se casse la figure, je ne fais rien. Mais je ne dirai pas non dans quelques années." Sublime comme elle est, Vanessa Demouy a encore des années avant de céder à l'appel du scalpel !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Vanessa Demouy dans le magazine Télé Star en kiosques le 30 mars 2015.