En plein coeur de l'été, le clan Seigner n'a pas vraiment l'esprit au repos. Et pour cause : le patriarche, Jean-Louis Seigner, est mort. Son décès, annoncé par Ici Paris, est survenu dans la nuit du 4 au 5 août 2020 alors qu'il se trouvait chez lui, à Trouville-sur-Mer. A 79 ans, il a succombé à un AVC. Le réalisateur Fabien Onteniente lui a rendu hommage.
Sur son compte Twitter, le réalisateur a posté une photo d'agence de Jean-Louis avec ses filles Mathilde Seigner et Marie-Amélie Seigner. Il était aussi le papa d'Emmanuelle Seigner. En légende, Fabien Onteniente écrit : "#MathildeSeigner Triste nouvelle. Dans cette époque où le conformisme, la bien-pensance et les robinets d'eau tiède nous envahissent, un homme merveilleux, rêveur et anticonformiste nous a quittés, le papa de Mathilde #tristesse." Quelques mots pour rendre hommage à un homme qu'il a connu.
En effet, le défunt Jean-Louis Seigner, photographe de métier, a été un temps le beau-père du réalisateur puisqu'il a fréquenté Mathilde Seigner. Une relation très courte à tel point que la comédienne de Camping - film tourné par Fabien Onteniente - déclarait à Gala, en 2009, concernant ce projet avec son ex : "Plutôt d'ex, je préfère parler d'amitié amoureuse. Et j'ai toujours gardé mes vieux copains. Fabien, Antoine Duléry, Laurent Olmédo, je les considère comme mes frères. Ils viennent dîner, ils adorent Mathieu [son compagnon et père de son fils, NDLR]... Fabien est avec une fille géniale. On a tous des enfants, on fait des bouffes ensemble..."
Ici Paris a relaté que Jean-Louis Seigner "aurait été pris d'un malaise, victime d'un AVC foudroyant". Malgré l'intervention rapide des secours qui ont tout tenté pour le réanimer, il a succombé. "D'après ses proches, il était en bonne santé. Rien ne laissait présager qu'il s'éteindrait de façon si soudaine", a ajouté le magazine.