Il pensait avoir réussi le coup (musical) du siècle. Finalement, Stephen Colbert se sera tout de même heurté aux voies impénétrables des Daft Punk. Hier mardi 6 août dans la journée, l'animateur annonçait l'incroyable mais pourtant vrai : le célèbre et mystérieux duo, pourtant frileux à la perspective de toute démonstration médiatique, allait se produire le soir même sur le plateau de son émission Colbert Show.
Un événement en soi qui allait, à coup sûr, agiter la planète. Seulement voilà, à la dernière minute, les incontournables robots ont visiblement dû décliner l'offre. La cause ? Une histoire de contrat : liés au MTV Video Music Awards, ils ne pouvaient apparemment apparaître que sur cette chaîne. Loin de se laisser abattre par cette déconvenue, Stephen Colbert a effectué un rebond magistral, remuant son réseau de fond en comble.
Présentateur tranchant, l'homme à l'air sévère a en effet convié une pléiade de superstars à se déchaîner sur Get Lucky, le tube monstre des Daft Punk (extrait de leur album Random Access Memories qui, des semaines après sa sortie, continue de résonner dans toutes les têtes), et ainsi à pallier l'absence des deux génies de l'electro. Résultat : des célébrités en cascade, parmi lesquelles, Hugh Laurie, le cultissime Jeff Bridges, mais aussiBryan Cranston (le héros de Breaking Bad) ou encore Matt Damon (dans une situation particulièrement loufoque), qui se lâchent sur les beats entêtants de Get Lucky pour une vidéo qui décroche de loin la palme de la plus hilarante de l'année.
Il faut dire qu'aux États-Unis, les animateurs ont généralement plus d'une corde à leur arc. Tout comme Jimmy Fallon (qui s'est d'ailleurs lui aussi prêté au jeu) et ses talents de musicien et chanteur, Stephen Colbert a le rythme dans la peau et semble être un danseur né. Dynamique et en pleine forme, le présentateur a mis le paquet dans cette vidéo pour laquelle Ashton Kutcher avait également répondu présent.
Mais Stephen Colbert ne s'est pas arrêté là : entre deux ronds de jambes en compagnie de jolies pom-pom girls, c'est carrément sur la scène du télé-crochet America's Got Talent qu'il finit par débouler. Dans cette séquence probablement préenregistrée, l'animateur se lâche sous le regard incrédule de Nick Cannon (le mari de Mariah Carey) et du jury, composé entre autres d'Heidi Klum et de Mel B.
Bref, moralité, Stephen Colbert peut dire merci aux Daft Punk : en lui faisant faux-bond, les deux robots l'ont, certes particulièrement agacé, mais ils lui ont surtout permis de faire un superbuzz mondial. Un mal pour un sacré bien.