Vouloir dîner tranquillement lorsqu'on est une star n'est pas forcément évident. Matt Damon en a fait les frais à la sortie du restaurant Toca Madera à West Hollywood, ce 31 juillet.
L'acteur américain de 44 ans s'était offert un tête-en-tête avec son épouse, la belle Luciana Barroso. Mais à la sortie, lorsqu'une fan a reconnu l'interprète de Jason Bourne, elle n'a pas hésité à lui sauter dessus. L'hystérique demoiselle voulait immortaliser le moment avec un selfie en mode photobomb. La scène est hilarante, bien que gênante pour Matt Damon et sa femme. Au final, l'acteur – qui a d'ailleurs retrouvé ses cheveux courts après avoir arboré une queue-de-cheval - est reparti avec le sourire mais sans faire de selfie avec cette fan surexcitée.
Côté pro, le comédien qui se fait justement rare sur les écrans va nous revenir avec Seul sur Mars, le prochain film de Ridley Scott. Sélectionné à Toronto, l'antichambre des Oscars, le blockbuster est d'autant plus attendu par les fans. Le pitch : Au cours d'une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d'un violent orage, l'astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d'alerter la Terre qu'il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener "le Martien" sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d'organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.
Matt Damon sera également à l'affiche d'un cinquième Jason Bourne qui, en discussion depuis quelques mois, a officialisé sa distribution. Le BFF de Ben Affleck y affrontera Tommy Lee Jones et donnera la réplique à la jolie Alicia Vikander et Julia Stiles. Damon reprend donc du service après avoir été absent du quatrième volet dérivé de la saga, Jason Bourne : L'Héritage (2012), où il avait été remplacé par Jeremy Renner qui campait un super-agent issu du même programme. Matt Damon avait été acclamé dans La Mémoire dans la peau (2002), avant d'embrayer sur une suite, La Mort dans la peau (2004), et La Vengeance dans la peau (2007).