Matthieu Lartot est un rugbyman dans l'âme et il a l'habitude d'aller au combat, mais cette fois-ci, il va avoir besoin du soutien de tous ses proches pour s'en sortir. Considéré comme le monsieur rugby de France Télévisions, le journaliste de 43 ans a annoncé le 18 avril dernier la rechute de son cancer au genou droit. "Je suis aujourd'hui contraint de m'éloigner de l'antenne pour remonter sur le ring et combattre le cancer une deuxième fois ! 26 ans après, l'histoire bégaie malheureusement. Il y avait 1 à 5% de chance que ça arrive et c'est arrivé. Ça va secouer très fort mais je suis prêt et très bien entouré", révèle-t-il en interview au Parisien, ajoutant par la suite qu'il était dans l'obligation de se faire amputer de la jambe droite.
Une bien triste nouvelle pour le père de 2 enfants, qui est en couple et marié depuis plusieurs années avec la belle Magalie. Adoré par les fans de rugby, celui qui a, plus jeune, caressé le rêve de devenir joueur professionnel a dû annoncer la rechute de son cancer à ses proches. "Quand on parle de ça à ma fille au collège et même si je lui ai tout expliqué au préalable, elle est replongée malgré elle dans quelque chose de très sombre. C'est pareil pour mon fils, qui joue au rugby à Suresnes et passe son bac cette année...", explique-t-il, avant de désigner celle qui lui permet de tenir le coup : "Par chance, mon épouse est d'une force incroyable."
Un bon et joyeux 1er Mai ! Évidement on a parlé boulot enfin rugby !
L'annonce de son cancer a fortement ébranlé le monde du rugby et les nombreux amis qu'il s'est fait au cours de sa vie professionnelle. Très proche de Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, il l'est également d'un autre ancien rugbyman bien connu, Romain Magellan. Joueur dans les années 90, il est également connu pour avoir été en couple de 2018 à 2023 avec la journaliste Valérie Trierweiler. Ce dernier vient de rendre visite à son grand copain, comme il l'a montré sur Instagram, en partageant un selfie du duo. "Un bon et joyeux 1er Mai ! Évidement on a parlé boulot enfin rugby ! mais pas que", écrit le sportif de 49, qui ajoute les hashtags "rugby", "amitié", "cancer" et "handicap". "T'es solide Matthieu. Merci à ta chérie Magalie pour les chouquettes, + 2kg", conclut-il avec humour.
Une amitié qui date entre les deux hommes puisque Romain Magellan ajoute une photo d'eux datant de 1994, lorsqu'ils étaient visiblement collègues de travail et commentaient ensemble des matchs. Une publication qui a fait plaisir à Matthieu Lartot, qui répond en commentaire avec une série de hashtags : "good vibes", "connerie" et "saucisses".