Engagée depuis de nombreuses années dans la protection des océans, la navigatrice Maud Fontenoy multiplie les actions à l'autre bout du globe comme dans les écoles de vos quartiers. Dans cette précieuse bataille, Maud Fontenoy a su réunir à ses côtés des personnalités de premier plan comme Marion Cotillard, devenue une amie, ou Florence Foresti. C'est, une nouvelle fois, avec l'humoriste que Maud Fontenoy, bien enceinte et resplendissante, s'est présentée mardi, 12 février 2013, dans un prestigieux lycée parisien, Louis-Le Grand, dans le 5e arrondissement.
Depuis 2009, la Fondation Maud Fontenoy distribue gratuitement des kits pédagogiques dans les écoles et les collèges pour faire comprendre les enjeux de l'accès à l'eau, les dangers de la pollution marine et sensibiliser au rôle clé que joue la biodiversité marine pour notre planète. 54 280 écoles primaires et 7017 collèges ont déjà travaillé sur ces problématiques grâce à ces kits pédagogiques. Cette année, Maud Fontenoy lance la version lycée sur le thème de l'océan de demain. Le kit propose en plus un focus sur les métiers liés à l'environnement qui ne manqueront pas d'intéresser ces adolescents, lesquels devront choisir avant leur bac quelles études ils veulent poursuivre. Ce kit lycée sera distribué dans plus de 5000 lycées ce mois-ci.
À l'occasion du lancement de ce kit pédagogique, Maud Fontenoy s'est rendue dans un lycée parisien accompagnée de Florence Foresti. Quelle planète allons-nous laisser à nos enfants ? Mère d'une petite Toni, l'humoriste est sensible à cette problématique et donc à la protection de l'environnement. Cet événement était également l'occasion de retrouver Maud Fontenoy trois mois après qu'elle a annoncé sa grossesse sur le plateau de Vivement Dimanche. Enceinte de cinq mois, la navigatrice, déjà maman d'un petit Mahé, 4 ans et demi, s'est bien arrondie. Son bébé est attendu en juin prochain... d'ici là, des lycéens auront peut-être, grâce à sa fondation, trouvé leur voie dans un métier lié à l'environnement.
Devant les lycéens, la navigatrice et son petit mousse d'humoriste ont fait preuve d'une belle complicité. On parie que le message de la fondation est passé !